Judy vu par Renée Zellweger : l'actrice Oscarisée se confie sur son travail et son retour triomphal
Oscarisée le 9 février 2020 pour son interprétation de la légendaire Judy Garland dans le biopic qui lui est consacré, Renée Zellweger nous en dit plus sur sa préparation et son grand retour au cinéma. Rencontre.
Quelques jours avant de remporter l’Oscar de la meilleure actrice, Renée Zellweger était de passage à Paris pour donner une série d’interviews, le 5 février dernier, à l’occasion de la sortie du film Judy, réalisé par le Britannique Rupert Goold. Au micro d’AlloCiné, l’actrice s’est confiée sur son long travail de préparation, ses cours de chant et l’accueil que lui a réservé le public et ses pairs après avoir pris une pause durant plusieurs années. Dès 2016, la comédienne était timidement revenue sur le devant de la scène avec quelques rôles secondaires, un troisième Bridget Jones et une série Netflix, What/If, sortie en 2019. Mais ce n’est que sous les traits de Judy Garland qu’elle signe un retour digne de ce nom. Pour son interprétation, la star, déjà Oscarisée en 2004 pour Retour à Cold Mountain d’Anthony Minghella, s’est vue remettre plus d’une vingtaine de prix, dont un BAFTA (les César britanniques, NDLR) et un Golden Globe.
En salle dès aujourd’hui, le 26 février, Judy se concentre sur une période bien précise dans la vie tumultueuse de la légende hollywoodienne car il retrace ses cinq semaines de résidence au Talk of the Town, un cabaret emblématique de Londres. Affaiblie par ses excès et les mélanges d’alcool et de médicaments, la chanteuse, qui croule sous les dettes, accepte tout de même de se produire devant ses fans britanniques pour le bien de ses enfants et de sa réputation. Pour Renée Zellweger, incarner Judy Garland à cette époque de sa vie était une vraie difficulté. « Je n’avais jamais rien fait de tel« , explique l’actrice. Un défi qu’elle relève haut la main.
Mine de rien Bande-annonce VF
Dans une région qui fut le fleuron de l'industrie minière, deux chômeurs de longue durée, ont l'idée de construire un parc d'attraction "artisanal" sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.
Allocine
Mes jours de gloire Bande-annonce VF
Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur mais c’était il y a plus de dix ans et aujourd’hui Adrien n’a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de redonner un coup de fouet à sa vie. Entre la possibilité d’une histoire d’amour et celle d’un retour qu’il s’imagine triomphant en tant qu’acteur, le chemin d’Adrien sera semé d’embûches.
Allocine
Lara Jenkins Bande-annonce VO
Comme tous les autres matins, Lara débute sa journée par une cigarette et une tasse de thé. Aujourd'hui est un jour important : elle a 60 ans et c'est le premier concert de piano donné par son fils Viktor. Elle le soutient depuis ses débuts et se considère comme déterminante dans son succès. Mais Viktor est injoignable depuis des semaines et Lara semble ne pas être conviée à l'événement, contrairement à son ex mari et sa nouvelle compagne. La journée va alors prendre un tour inattendu.
Allocine
Judy Bande-annonce VOSTFR
Allocine
1:39Mine de rien Bande-annonce VF
Allocine
1:36Mes jours de gloire Bande-annonce VF
Allocine
1:34Lara Jenkins Bande-annonce VO
Allocine
1:30L’Etat Sauvage Bande-annonce VF
Allocine
1:44Dark Waters Bande-annonce VO
Allocine
1:51Lucky TEASER « Vol de chien »
Allocine
0:45Chut…! Bande-annonce VF
Allocine
1:22
Faux Raccord N°5 – « Jurassic Park »
Allocine
3:52Entre deux rives Bande-annonce VO
Allocine
1:39Les Profs Bande-annonce VF
Allocine
1:27« Godzilla » Bande-annonce VOST
Allocine
2:11Court-métrage pour la Fondation Frédéric Gaillanne
Allocine
2:28Tout nous sourit Bande-annonce VF
Allocine
1:47Les gaffes et erreurs de «Jurassic World: Fallen Kingdom»
Allocine
7:53Sonic : notre Top Promo avec Malik Bentalha
Allocine
3:00
Montage : Constance Mathews
Découvrez la bande-annonce de « Judy » :
Source: Lire L’Article Complet