Joyeuse Fête des mères sur 6ter : savez-vous que ce film avec Julia Roberts fait partie d'une trilogie ?

La comédie de Garry Marshall (Pretty Woman) Joyeuse Fête des mères, est diffusé ce soir sur 6ter. Mais savez-vous que ce film est le dernier volet d’une trilogie (dont chaque opus peut être vu indépendamment) ?

Sorti dans nos salles le 25 mai 2016 à l’occasion de la fête des mères, le film de Garry Marshall, Joyeuse fête des mères est un film choral porté par un casting de renom composé notamment de Julia Roberts, Jennifer Aniston, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Jennifer Garner ou encore Timothy Olyphant. Le long-métrage raconte les destins croisés de plusieurs mères et pères de famille à l’approche de la fameuse fête.

Le regretté réalisateur retrouve ici sa complice Julia Roberts pour la quatrième fois après Pretty Woman (1990), Just married (ou presque) (1999) et Valentine’s Day (2010), un film choral sur… la Saint Valentin. Ce film sur la fête des amoureux est le premier volet d’une trilogie, qui se conclue donc par Joyeuse Fête des mères.

Une trilogie festive

Depuis 2010, Garry Marshall s’était spécialisé dans les films à thèmes. Un an après Valentine’s Day (avec Jessica Alba, Jessica Biel, Julia Roberts, Jamie Foxx et Bradley Cooper), cet habitué des comédies romantiques met en scène Happy New Year, un film choral qui suit plusieurs personnes (dont Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Ashton Kutcher, Lea Michele, Zac Efron…) le soir du réveillon du nouvel an à New York. Il faut néanmoins attendre 5 ans pour que Joyeuse Fête des mères, le dernier volet de la trilogie sur les fêtes, voit le jour. Une attente dûe à la maladie du réalisateur et au désistement de la société de production New Line Cinéma. D’un budget pharaonique de 52 millions de dollars, Valentine’s Day a rapporté 216,5 millions de billets verts  au box-office international. Confiants, les producteurs ont donc accepté de financer Happy New Year à hauteur de 56 millions de dollars, mais les résultats au box-office monde sont décevants (142 millions de dollars « seulement »). 

New Line Cinema (filiale du conglomérat WarnerMedia) décide donc de passer la main, et c’est la société Open Road Films qui produit et distribue le troisième opus pour un budget restreint de 25 millions de dollars. Joyeuse Fête des mères engrange 48,8 millions de dollars au box-office international, soit le plus petit résultat de la trilogie. Pour autant, le cinéaste n’était pas contre l’idée d’un quatrième film choral à thème, mais ce dernier est malheureusement décédé un mois et demi après la sortie de son Joyeuse Fête des mères.

There Will Be Blood Bande-annonce VO
Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison… Et le pétrole.


Allocine

  • Drunk Bande-annonce VO
    Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

    Un groupe de professeurs décident de boire en continu pendant leurs heures de travail, avec de graves conséquences à la clé.


    Allocine

  • Peur bleue Bande-annonce VO
    Le docteur Susan McAlester est persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain à l'aide de protéines de requins. Elle travaille avec une équipe de biologistes au centre de recherche Aquatica, un vaste complexe offshore, où ils se livrent a des expériences aussi secrètes que dangereuses. C'est ainsi que le docteur Susan McAlester n'a pas hesité à recombiner l'ADN de deux grands requins au mépris de l'éthique médicale et de la plus élémentaire prudence. Susan et ses partenaires en font ainsi de terrifiantes machines à tuer.


    Allocine

    • Faux Raccord N°289 – Faux Raccord N°289 – Les gaffes et erreurs de Julia Roberts

      Allocine


      7:43

    • There Will Be Blood Bande-annonce VO

      Allocine


      0:33

    • Drunk Bande-annonce VO

      Allocine


      2:18

    • Peur bleue Bande-annonce VO

      Allocine


      1:53

    • Jupiter : Le destin de l’Univers Bande-annonce (4) VF

      Allocine


      1:34

    • Newsies Bande-annonce VO

      Allocine


      2:06

    • Le Trou noir Bande-annonce VO

      Allocine


      3:13

    • Amy Teaser VO

      Allocine


      1:38

    • Nous trois ou rien Bande-annonce VF

      Allocine


      2:02

    • Copycat Bande-annonce VO

      Allocine


      1:59

    • #OnIraTousAuCinema – Xavier Dolan

      Allocine


      3:12

    • L’Enfer Bande-annonce VF

      Allocine


      1:16

    • Eté 85 Teaser VF

      Allocine


      0:40

    VIDÉO SUIVANTE
    Source: Lire L’Article Complet