Journal d’une future présidente est la nouvelle série girl power de Disney +
Disney + arrive en France le 7 avril, enfin ! Si c’est l’occasion de revoir les plus grands classiques des studios, on va aussi pouvoir découvrir de nouveaux programmes. Focus sur Journal d’une future présidente. Empouvoirement assurée !
Journal d’une future présidente est un des nouveaux programmes originaux phares disponibles sur Disney +. Etant donné que la plateforme de streaming arrive enfin dans l’Hexagone, on a décidé de vous expliquer pourquoi cette série teenage et feel good est imanquable. Elena est une adolescente cubano-américaine de 12 ans qui souhaite devenir présidente. En attendant de voir ses ambitions devenir réalité, elle doit traverser les aléas de l’adolescence et écrit son quotidien dans un journal intime. Quelques années plus tard, en pleine campagne présidentielle, la jeune femme retombe sur ce fameux journal. C’est le début d’une immersion dans une période de doute, d’émotion et de rires. Rythmée par des flash back, la série met en avant une héroïne comme on les aime, celle qu’on aimerait voir plus souvent dans les séries pour ados.
Une diversité comme on en voit rarement dans les séries
La force de Journal d’une future présidente, c’est la diversité qu’elle représente. Et c’est une thématique plus qu’importante à relever dans le contexte américain actuel. C’est une famille cubano-américaine qui est à l’honneur et cela fait un bien fou. Tout ceci, c’est sans compter la mise en avant d’un couple mixte puisque la maman d’Elena, Gabi, est en couple avec un homme blanc. Encore aujourd’hui, c’est quelque chose qu’on voit encore rarement dans les séries télévisées.
Puis, le casting 5 étoiles de cette nouvelle série Disney déssert cette cause avec brio. En effet, les visages ne sont pas inconnus du grand public. Dans le rôle d’Elena adulte, on peut retrouver Gina Rodriguez, l’incontournable héroïne de la série à succès Jane the virgin. Dans le rôle de la maman, il y a Selenis Leyva qui était dans Orange is the new black sur Netflix. Mais ce n’est pas tout ! Jessica Marie Garcia est également de la partie et incarne une amie et collègue proche de Gabi. L’actrice s’est fait connaître du grand public dans On my blocks. Autant vous dire que ce beau monde contribue à la qualité de cette série si feel good.
Un portrait de femme inspirant
Elena, incarnée par Gina Rodriguez donc, est en pleine campagne présidentielle et renoue donc avec ce qui l’a amenée jusqu’ici. Au final, la future présidente était une adolescente comme les autres et c’est sans aucun doute cela qui inspire le plus dans cette série signée Disney + : contempler le passé d’une femme de pouvoir et constater la vie si simple et authentique qu’elle a vécu avant d’en arriver là. Journal d’une future présidente c’est avant la genèse de l’ascension au pouvoir d’une femme. Les adolescentes pourront y trouver leur compte et se dire que, oui, tout est possible.
Ce qui rend davantage authentique cette nouvelle série, c’est aussi les thématiques un peu plus sombres et délicates qu’elle évoque. La jeune Elena est en deuil. Elle a perdu son papa quelques années auparavant et doit faire face à la charge émotionnelle que cela engendre. L’adolescente essaie de se faire à l’arrivée du nouveau compagnon de sa maman dans sa vie. Cette situation complexe, vécue par beaucoup d’enfants, est très bien traitée dans la série, d’autant plus qu’on constate un regard positif sur cela. Sans jamais être dans le mélo, Journal d’une future présidente parvient ainsi à faire rire autant qu’à émouvoir.
Pour s’abonner à Disney + rendez-vous sur ce lien !
Voici 10 séries à revoir sur Disney +
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Ces stars qui ont fait leurs premiers pas chez Disney
Source: Lire L’Article Complet