Jouons à la maison : pourquoi l’émission s’est-elle brusquement interrompue sur France 3 ?

L’émission « Jouons à la maison » a été interrompue sur France 3, ce samedi 4 juillet… Mais pour quelles raisons ?

Ce samedi soir, les téléspectateurs réunis devant France 3 ont pu retrouver un nouveau numéro de Jouons à la maison. »Selon les Français, comment appelle-t-on l’art traditionnel japonais du papier découpé ? Est-ce l’origami ou le kirigami ? Hugo, c’est votre génération ça, vous devriez avoir une petite idée... » lance Alex Goude au candidat. Tandis que ce dernier réfléchissait à une réponse, l’émission a brutalement été interrompue, laissant place à un écran noir aux alentours de 20h39. « Dans quelques instants, la suite de votre programme. » annonçait alors un spot. Cependant, la suite du programme n’a jamais été diffusé. En effet, après une vingtaine de minutes, France 3 a directement proposé la série Mongeville, initialement prévue sur la grille des programmes.

À lire également

Les Cahiers de vacances Lumni (France 2) Les devoirs de vacances d’Alex Goude

Via Twitter, le présentateur confié qu’un bug technique serait à l’origine de cette coupure : « Visiblement, gros bug technique sur France 3. Ce sont des choses qui arrivent. On s’excuse et on se retrouve demain tranquillement à 20h00. Je vais essayer de voir où et quand l’épisode sera diffusé qu’on ait la fin ! Encore désolé« . « Suite aux nouveaux process de sécurité mis en place après la cyber attaque, il y a eu un problème d’erreur de copie de fichiers. L’émission sera disponible en replay très vite. Désolé de cette grosse déception. » assurait-il dans un second message. (Voir l’épisode du samedi 4 juillet en replay).

Bon ben visiblement gros bug technique sur @France3tv ce sont des choses qui arrivent ;( on s’excuse et on se retrouve demain tranquillement à 20h 😉 je vais essayer de voir où et quand l’épisode sera diffusé qu’on ait la fin !!! Encore désolé

Alors !! Suite aux nouveaux process de sécurité mis en place après la cyber attaque, il y a eu un problème d’erreur de copie de fichiers. L’émission sera disponible en replay tres vite. Désolé de cette grosse déception mais on revient ce soir à 20h sur @France3tv 😉

Suite à la pandémie de coronavirus, France 3 avait dévoilé Jouons à la maison, un programme confiné où les téléspectateurs peuvent jouer depuis chez eux via visioconférence, en avril dernier. « Au départ, il y a quatre candidats qui jouent, depuis chez eux, et auxquels l’on pose des questions sur les habitudes des Français. Pour cela, avec l’institut Harris Interactive, on a réalisé des sondages durant la semaine et on les propose le week-end. Les questions ne portent pas que sur le confinement. On commence avec des questions à deux propositions de réponses, puis trois, et enfin quatre, pour les deux qui atteignent la finale. Et on peut gagner jusqu’à 5 000 €. Les participants n’ont pas besoin de venir passer des castings à Paris ni de se faire maquiller en loge. Ils peuvent même jouer en pyjama ou déguisés en Schtroumpf géant ! » expliquait Alex Goude à Télé 7 Jours.  

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet