Joli final pour « Candice Renoir », succès pour l’hommage à Gaspard Ulliel
Clap de fin pour Candice Renoir. Vendredi soir, la série de
France 2 a achevé sa neuvième saison avec un suspense insoutenable. Sur fond de musique dramatique, des coups de feu se font entendre dans les locaux du commissariat de
Sète. Y aura-t-il des victimes ? Il faudra attendre quelques mois et le retour de la fiction pour le savoir. En attendant, 5,14 millions de fidèles, soit 24,2 % du public, ont suivi cette dernière enquête selon des chiffres Médiamétrie publiés par Puremédias. Un score en hausse de 100.000 personnes par rapport à la semaine dernière.
Les champions de l’extrême ont eux aussi permis à TF1 de progresser par rapport à vendredi dernier. Le troisième épisode de Ninja Warrior a été suivi par 3,41 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, pour une part d’audience de 16,7 %, soit une hausse de 60.000 curieux.
Arte plus forte que France 3
M6 est à la troisième place des audiences grâce à
Stéphane Plaza. L’agent immobilier venait en aide à deux familles dont les biens situés à Saint-Malo et à Argenteuil avaient bien besoin d’un petit coup de pinceau. L’émission a attiré 2,17 millions de Françaises et de Français, soit 11,5 % du public.
Décédé mercredi à l’âge de 37 ans, Gaspard Ulliel avait les honneurs de la programmation d’Arte ce vendredi. La chaîne diffusait Juste la fin du monde, le film pour lequel il a remporté le César du meilleur acteur. Le film réalisé par Xavier Dolan a été regardé par 970.000 personnes, soit 4,7 % de part de marché sur les quatre ans et plus.
Fait notable, Arte est parvenue à convaincre plus de monde que France 3. La chaîne publique misait sur un nouveau numéro du Grand échiquier animé par Claire Chazal. La soirée, qui s’est ouverte avec une prestation de Julien Clerc et Juliette Armanet, a réuni 912.000 personnes, pour une part d’audience de 4,9 %.
Source: Lire L’Article Complet