Jesse Eisenberg veut se concentrer sur « les sujets qui l'obsèdent »
- Jesse Eseinberg est honoré pour sa carrière à Deauville.
- Le comédien, vu dans « Insaisissables » et « Social Network » et « Bienvenue à ZombieLand » , est passé derrière la caméra.
- Son premier film en tant que réalisateur évoque la relation conflictuelle entre une mère et son fils avec Julianne Moore et Finn Wolfhard dans les rôles principaux.
Il est tout surpris d’être honoré par le Prix du « Nouvel Hollywood » au Festival de Deauville. Jesse Eseinberg, 38 ans, est aussi venu présenter, When You Finish Saving The World, son premier film en tant que réalisateur découvert à la Semaine de la Critique cannoise en mai dernier.
« L’intérêt du cinéma est qu’il vous fait voyager, confie-t-il à 20 Minutes. Je suis honoré de recevoir ce prix mais ça m’a fait un peu drôle car c’est souvent quand on est en fin de carrière qu’on reçoit ce type de récompense. » La filmographie de Jesse Eisenberg est des plus florissantes avec des cinéastes comme Woody Allen, David Fincher ou Zack Snyder et des sagas comme Insaisissables et Bienvenue à ZombieLand.
Activiste mais pas militant
« J’étais un peu nerveux de passer à la réalisation, reconnaît-il, mais c’était un processus normal pour moi. Diriger Julianne Moore était intimidant bien qu’elle se soit montrée d’un professionnalisme ahurissant. » La comédienne joue une mère activiste dans un refuge pour femmes battues qui doit composer avec un fils musicien incarné par Finn Wolfhard, révélé par la série Stranger Things. « C’est dur de monter des films comme celui-ci dans la production actuelle, déclare-t-il. L’importance des festivals est capitale pour faire connaître les œuvres fragiles. »
Jesse Eisenberg évoque l’activisme dans son film mais il ne se sent pas pour autant de responsabilité en faveur d’un éventuel engagement politique. « Je suis entouré de militants que j’admire et soutient, dit-il, mais, pour mes films, je veux me concentrer sur les sujets qui m’obsèdent. » Il écrit en ce moment un road-movie centré sur le devoir de mémoire de la Shoah où deux amis partent visiter des camps de concentration polonais.
Source: Lire L’Article Complet