Jérôme Anthony sur la prolongation de Tous en cuisine : "Plus je serai confiné chez moi, plus je serai content" (VIDEO)

Jérôme Anthony faisait partie des invités d’On refait la télé ce samedi 25 avril sur RTL. Celui qui coanime Tous en cuisine chaque soir avec Cyril Lignac a évoqué la possible prolongation, au-delà du confinement, de l’émission qui cartonne en access sur M6.

C’est l’émission phare de cette période de confinement. Lancée le samedi 21 mars dernier juste avant de s’installer en access du lundi au vendredi sur M6, Tous en cuisine est devenue le rendez-vous incontournable de nombreux Français. Jusqu’à 2,5 millions de téléspectateurs se sont mis aux fourneaux avec Cyril Lignac, qui concocte chaque soir des recettes en direct depuis chez lui. Coanimé par Jérôme Anthony, confiné chez lui à Nancy, le programme est un tel succès (il a permis à la chaîne de réaliser son meilleur score sur la case depuis 2012) que la Six aimerait le prolonger au-delà du confinement, censé prendre fin à partir du 11 mai.

Interviewé ce samedi 25 avril par Jade et Eric Dussart dans On refait la télé (l’émission médias de RTL dont Télé-Loisirs est partenaire cette saison), Jérôme Anthony a confirmé que Tous en cuisine serait à l’antenne de façon certaine au moins « jusqu’au 15 mai et peut-être un petit peu plus loin ». Du coup, l’émission va-t-elle s’installer définitivement sur la grille ? Pour l’instant, l’animateur « n’a pas de réponse à donner », mais il a évoqué « les problèmes de planning du côté de Cyril », qui devrait être très occupé ces prochaines semaines par la réouverture de ses restaurants mais aussi « d’autres productions d’émission ».

En tout cas, Jérôme Anthony se sent comme un coq en pâte dans Tous en cuisine et serait plus que partant pour poursuivre cette aventure. « Je m’amuse bien, on est bien dans cette émission… En plus je la fais de chez moi, en province, à Nancy : j’ai une chance exceptionnelle ! », a confié l’animateur, qui est né et a grandi dans la capitale des ducs de Lorraine. Et qui n’est pas pressé d’en partir pour retrouver les studios d’enregistrement de la région parisienne.

Même après le 11 mai, Jérôme Anthony se verrait bien continuer l’émission dans les conditions actuelles. « Plus je pourrai rester chez moi dans ma cuisine confiné, plus je serai content, il n’y a aucun souci là-dessus ! », a confié l’animateur, comblé : « Pouvoir faire de la télé de chez moi, c’était inimaginable ! »

Source: Lire L’Article Complet