Jean-Pierre Pernaut : Un dernier JT en apothéose et bourré d'émotion : "Je vous aime, je ne vous oublierai jamais" (VIDEO)
Jean-Pierre Pernaut présentait ce vendredi 18 décembre son dernier journal télévisé de 13h. Surprises et émotion garanties…
« Quel beau générique« . C’est avec cette phrase que Jean-Pierre Pernaut a débuté son édition où flottait un petit air de nostalgie pour son dernier JT de 13H, mettant fin à plus de 30 ans à la tête du rendez-vous de la mi-journée sur TF1 ! L’animateur de 70 ans a très rapidement annoncé la couleur : « Je suis dans l’inconnu!« . Et effectivement, des surprises, il y en a eu ! Des savoureux clins d’oeil disséminés lors des reportages et surtout beaucoup de témoignages d’amour et de remerciements. Evelyne Dhéliat lui a en premier lieu offert une mini-météo savoureuse en rapport avec ses origines.
En duplex des répétitions de la cérémonie Miss France, Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier lui ont rendu un bel hommage, saluant un « double héros pour nos Miss France« . Et un brin d’humour s’est invité… « Un grand merci, je rêve de vous voir danser » a lancé le journaliste à Jean-Pierre Foucault. Ce dernier a alors plaisanté: « Il faudra encore attendre un peu attendre, sauf si vous venez! ». Et le maître de cérémonie de « Miss France » de se lâcher : « Puisque vous insistez, je vais danser avec votre femme!« .
Nous avons également eu droit à quelques photos « dossier », comme celle où l’on voit Jean-Pierre Pernaut en t-shirt et caleçon, ou une autre alors qu’il est encore jeune étudiant à l’ESJ. « C’était pendant une grève des coiffeurs? » n’a pas manqué de le chambrer Gilles Bouleau. Quelques célébrités étaient du rendez-vous comme Dany Boon qui lui a adressé une petite vidéo, forçant son accent picard, en souvenir de bons moments passés lors de la promotion de « Bienvenue chez les ch’tis ». Mathilde Seigner y a également été de son affectueux message : « C’est le seul journal qui me fait du bien. Le seul avec des aérations. Il ne parle pas que du Covid. J’ai toujours été fan absolue de ce journal » l’a-t-elle félicitée. L’imitateur Nicolas Canteloup lui a aussi offert une petite parodie dont il a le secret.
À lire également
Jean-Pierre Pernaut : Les vibrants hommages de Nikos, Arthur et Denis Brogniart
Vidéo: Je t’aime etc. : Daphné Bürki, bouleversée, livre un message émouvant pour la dernière de l’émission (vidéo) (Non Stop Zapping)
Fermeture des théâtres : Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquedec jugent les mesures "injustes" (vidéo)
Non Stop Zapping
Laetitia Milot : sa fille décore le sapin de Noël et fait fondre les internautes (vidéo)
Non Stop Zapping
20H30 le dimanche : Chantal Goya reprend "Un lapin" en version rap devant Gims et Kenji Girac ! (vidéo)
Non Stop Zapping
TLMVPSP : Un candidat fait une proposition osée à Ricky Martin à bord d’un avion (vidéo)
Non Stop Zapping
On est en direct : Quand Dadju confond Sophie Davant et Anne-Elisabeth Lemoine ! (vidéo)
Non Stop Zapping
Ils braquent un magasin de luxe sans arme ni violence (vidéo)
Non Stop Zapping
Charles Berling : son coup de gueule contre le gouvernement en soutien au milieu de la culture (vidéo)
Non Stop Zapping
La vraie vie de vos Miss : Les confidences de Linda Hardy sur sa relation avec Johnny Hallyday (vidéo)
Non Stop Zapping
La vraie vie de vos Miss : Alexandra Rosenfeld raconte comment sa fille a adopté Hugo Clément (vidéo)
Non Stop Zapping
Déconfinement : les lieux culturels fermés "trois semaines de plus" (vidéo)
Non Stop Zapping
Déconfinement : Jean Castex dévoile les conditions du couvre-feu (vidéo)
Non Stop Zapping
Jean-Marie Bigard dévoile pourquoi il est "ruiné" financièrement (vidéo)
Non Stop Zapping
Laurence Ferrari remerciée par Marlène Schiappa après avoir pris sa défense (vidéo)
Non Stop Zapping
Coronavirus : Gabriel Attal alerte sur la "troisième vague" (vidéo)
Non Stop Zapping
Marion Maréchal Le Pen : son attaque à l’équipe de France après l'hommage à Samuel Paty (vidéo)
Non Stop Zapping
Coronavirus : Un Ehpad met en place une bulle de câlins (vidéo)
Non Stop Zapping
Fermeture des théâtres : Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquedec jugent les mesures "injustes" (vidéo)
Jean Castex a annoncé jeudi 10 décembre que les théâtres et les cinémas ne rouvriraient pas avant le 7 janvier. Une mesure qui a fait réagir Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec dans "20H30 le dimanche" le 13 décembre.
Non Stop Zapping
Laetitia Milot : sa fille décore le sapin de Noël et fait fondre les internautes (vidéo)
L’actrice Laetitia Milot a posté une vidéo sur son compte Instagram de sa fille déguisée en Mère Noël en train de décorer le sapin. Les internautes sont nombreux à avoir commenté la les images et à trouver la scène trop mignonne.
Non Stop Zapping
20H30 le dimanche : Chantal Goya reprend "Un lapin" en version rap devant Gims et Kenji Girac ! (vidéo)
Invitée de l’émission « 20H30 le dimanche », Chantal Goya a surpris tout le monde en plateau lorsqu’elle a repris son célèbre tube « Un lapin » en version rap ! Une prestation saluée par Gims lui-même ! La séquence est à retrouver sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
À 13h53, sa femme Nathalie Marquay-Pernaut et ses enfants ont débarqué sur le plateau, faisait monter encore un peu plus l’émotion d’un cran. « Tu ne croyais pas que j’allais te laisser tout seul ? » a-t-elle lâché, accompagnée de ses deux enfants Tom et Lou, ainsi que Léo, le petit fils de Jean-Pierre Pernaut. L’ex miss France a même offert aux téléspectateurs une petite visite dans la garde-robe de son mari, nous permettant de découvrir ses nombreux costumes, tous de couleur bleue !
En fin de JT, des proches ont entonné en son honneur un chant corse, qu’il affectionne tout particulièrement. Ses correspondants l’ont ensuite ému profondément en lui concoctant un petit clip sur l’air de la chanson de Joe Dassin, « Salut les amoureux ». Puis, celle qui prendra la relève, Marie-Sophie Lacarrau a fait irruption sur le plateau. Il lui a symboliquement passé le relais.
Au terme de ce JT dense et plein d’émotion, Jean-Pierre Pernaut a glissé un joli discours : « Il est temps pour moi de vous dire au revoir. On a créé des liens très forts. (…) Ca a été une extraordinaire aventure. Merci à mes 3 patrons : Patrick Le Lay, Nonce Paolini et Gilles Pelission. Je voudrais aussi saluer tous les correspondants, c’est l’âme du journal. Avouez qu’à mon âge on peut avoir envie d’un autre rythme« , a-t-il lancé. Puis, sa gorge s’est nouée lorsqu’il a évoqué sa mère disparue il y a 4 ans, qui a dû le « regarder de là-haut » : « J’ai une pensé pour ma mère qui n’a jamais loupé un journal » Et de conclure : « Je vous souhaite un joyeux noël malgré les difficultés, je vous aime, je ne vous oublierai jamais« .
❤️ « Je vous aime, je ne vous oublierai jamais. »
L’au revoir de @pernautjp, qui laisse les clés du #JT13H sur @TF1 à @MSLacarrau #MerciJeanPierre ⤵. pic.twitter.com/VpMhLoDXK2
L.T
Source: Lire L’Article Complet