Jean-Pierre Pernaut : pourquoi il a supplié sa femme de quitter La Ferme célébrités

En 2005, Nathalie Marquay participait à la deuxième saison de La Ferme Célébrités. Une émission qui aurait bien pu briser son couple avec Jean-Pierre Pernaut…

Avec du recul, Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay le regrettent amèrement. En 2005, l’ancienne Miss France a accepté de participer à la deuxième saison de La Ferme Célébrités, aux côtés notamment de Daniel Ducruet, Véronila Loubry, Princesse Erika ou encore Jordy, sacré grand gagnant de cette émission de télé-réalité. Mais en décidant de s’envoler pour Visan le temps de plusieurs semaines, Nathalie Marquay n’avait aucune idée de ce qui l’attendait. Lors de sa participation en effet, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut a fait l’objet d’une sordide rumeur selon laquelle elle aurait vécu une idylle avec Daniel Ducruet. "Au bout d’un mois de Ferme Célébrités, il y avait des bruits à l’extérieur, qui disaient qu’on vivait une aventure", s’est-elle souvenue ce vendredi 18 décembre dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut : 50 ans dans le coeur des Français diffusé sur C8 quelques heures après qu’il a fait ses adieux au JT de TF1.

"Je me dis : ‘Avec des caméras, des micros partout, des lits – j’étais à côté de Philippe Risoli et il y avait Régine pas loin -, c’est sûr que parfois on avait une salle où l’on pouvait se retrouver entre nous, mais on n’avait jamais le droit d’y rester très très longtemps. Je me vois mal me taper un mec alors que tout le monde pouvait rentrer, a raconté Nathalie Marquay, encore touchée par cette rumeur. J’avais une famille, mon mari, mes enfants." A l’époque, Jean-Pierre Pernaut a tout fait pour la faire quitter l’aventure. "J’ai eu un appel spécial de Jean-Pierre, s’est souvenue l’ancienne Miss France. Il m’a demandé de sortir de l’émission. Et là, je lui demande : ‘Mais qu’est-ce qu’il se passe ?’ Et il me dit : ‘Je ne peux rien te dire mais il faut que tu sortes de l’émission’." Sauf qu’à ce moment-là, Nathalie Marquay a catégoriquement refusé de quitter le tournage de La Ferme Célébrités, où elle se battait pour une association qui aide les personnes atteintes d’une leucémie, comme elle.

Nathalie Marquay regrette-t-elle sa participation ?

Mais cette rumeur a laissé des trucs. "Ca a été très difficile, parce que m’inventer une histoire d’amour qui n’existait pas… C’était compliqué, a encore expliqué Nathalie Marquay, des années après le tournage. Surtout qu’on disait que Jean-Pierre était le roi des cocus. Le roi du JT était cocu, donc c’était difficile pour Jean-Pierre d’aller travailler." Et à l’époque, cette rumeur avait fait le tour des médias. "Il y a eu 66 couvertures en deux mois, s’est rappelée l’épouse du journaliste. C’était plus que la mort du pape quand même." Face à cette rumeur, le couple ne s’est pas laissé faire. Ils ont attaqué et "gagné tous les procès" qu’ils avaient intentés. "Avec l’argent, on a remboursé notre avocat et le reste de l’argent, on l’a donné à l’association, a raconté Nathalie Marquay dans ce documentaire. Donc en fin de compte, c’est un mal pour un bien. Grâce à cet argent, ils ont pu acheter une machine pour la recherche contre le cancer des enfants. (…) Je ne regrette pas d’avoir fait La Ferme Célébrités."

Source: Lire L’Article Complet