Jean Messiha : son compte Twitter suspendu, il appelle à l’aide !
Sanctionné après un tweet jugé islamophobe, Jean Messiha se retrouvé privé de Twitter, qui a bloqué son compte et supprimé le tweet qui a enfreint le règlement du réseau social.
Dans la soirée de ce dimanche 27 juin, Jean Messiha a eu une mauvaise surprise en se connectant à son compte Twitter, qu’il alimente quotidiennement. « Vous avez enfreint les Règles de Twitter. (…) Vous pouvez encore parcourir Twitter, mais vous ne pouvez pas tweeter, ni retweeter, ni vous abonner, ni aimer« , l’a informé Twitter, en précisant que les fonctionnalités de son compte seraient réactivées au bout de sept jours.
À lire également
Marie-Sophie Lacarrau blessée par des rumeurs : « C’est faux et horrible ! »
Le chroniqueur de CNEWS et Touche pas à mon poste et ancien membre du Rassemblement National peut cependant envoyer des messages privés à ses abonnés, et leur a fait passer un message. Le compte qui le soutient, intitulé « Avec Jean Messiha », a transmis un appel à l’aide de l’ex-homme politique : « Ici Jean Messiha qui vous parle. Mon compte a été verrouillé pendant 7 jours pour une raison inconnue. J’en appelle à votre aide. Retweetez massivement ce message pour dénoncer cette épouvantable censure« .
À lire également
Vidéo: Jean Messiha : «Les Français n’ont pas à être les victimes expiatoires d’un Etat de droit» (Dailymotion)
Mort du chanteur de Skid Row, Johnny Solinger, à 55 ans
Un tweet supprimé
D’après Valeurs Actuelles, ce tweet jugé islamophobe supprimé par Twitter est à l’origine de la sanction – dont les raisons ne sont donc pas inconnues. « Qui en France aujourd’hui promeut l’homophobie ? Qui en France aujourd’hui promeut l’antisémitisme ? Qui en France agresse, vole, viole, poignarde et attise toutes les haines ? La diversité islamisée. Du coup la gauche a perdu sa langue« , avait tweeté Jean Messiha. Pour le réseau social, celui qui n’en est pas à sa première polémique est allé trop loin.
Ces derniers jours, il avait notamment partagé un article publié sur le site intitulé « Français de souche » en commentant : « On importe en Europe des barbares venus de pays où règne la sauvagerie« . Jean Messiha s’est également opposé à la gay pride dans plusieurs tweets en écrivant notamment : « Quand organisera-t-on une marche de la fierté nationale, où le seul drapeau qui flotterait serait le drapeau tricolore ?« . Ces propos particulièrement insensibles à l’heure où la Hongrie choque par son régime homophobe ont agacé de nombreux internautes, qui lui ont rappelé l’existence la fête nationale du 14 juillet.
« Ici Jean Messiha qui vous parle.
Mon compte a été verrouillé pendant 7 jours pour une raison inconnue.
J’en appelle à votre aide.
RT massivement ce message pour dénoncer cette épouvantable censure !@TwitterFrance @twitter pic.twitter.com/iOOOBpaaY0
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet