Jean-Luc Reichmann se mobilise pour l’adoption des animaux
L’animateur des « 12 coups de midi » a montré une photo de son fidèle compagnon à quatre pattes.
Avec le confinement, les adoptions à la SPA avaient été interrompues pendant plusieurs semaines et les associations avaient dû fermer leurs portes. Après un long travail du président de la Société protectrice des animaux, le gouvernement a autorisé à nouveau les adoptions dès ce jeudi 16 avril.
Donna , le chien que nous avons adopté il y a 7 ans accompagne chaque jour toute la famille ☀️ Pour se sentir moins seuls en ces périodes si délicates, vous aussi, pensez à adopter un animal de compagnie. #chien #spa #animal #animaldecompagnie
Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le 15 Avril 2020 à 2 :48 PDT
Jean-Luc Reichmann, animateur des 12 coups de midi, a décidé d’encourager cette initiative en publiant mercredi une photo de son compagnon à quatre pattes, une Golden Retriever, sur son compte Instagram : « Donna, le chien que nous avons adopté il y a 7 ans accompagne chaque jour toute la famille. Pour se sentir moins seuls en ces périodes si délicates, vous aussi, pensez à adopter un animal de compagnie« .
À lire également
Animaux à adopter (C8) Dans les coulisses de la SPA
Pendant le confinement, l’animateur est situé avec sa famille dans sa maison de campagne, située dans l’Yonne. Si ses plus jeunes enfants sont avec lui, Jean-Luc Reichmann regrette cependant d’être loin de sa mère, pour qui il est inquiet : Là, j’aurais très envie d’embrasser mes enfants, les grands, ceux qui n’habitent plus avec nous. Mais ce qui me manque le plus, c’est de voir ma mère. Elle a 86 ans, on ne se parle que par FaceTime alors que je n’ai qu’une envie, c’est la serrer dans mes bras. J’ai peur pour elle » avait-il confié à Télé Star.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet