"Je vis désormais avec un…" : Dominique Besnehard donne de ses nouvelles huit mois après son malaise cardiaque

Huit mois après avoir fait un malaise cardiaque, Dominique Besnehard fait le point sur sa santé. Closer vous dit tout par ici !

Le 17 décembre 2023, Dominique Besnehard occupe la fonction de jury pendant la cérémonie Miss France 2023, au Mach 36 de Déols, près de Châteauroux, dans l’Indre. Un problème cardiaque le frappe de plein fouet peu après la cérémonie. Son état de santé s’aggrave dans le train qui le ramène à Paris. "Tout d’un coup, quand on arrive à 150 mètres de la Gare Montparnasse, là, il a eu son malaise. Il avait les yeux comme un mort. Les paupières n’étaient pas redescendues. Les yeux étaient ouverts. Son corps, c’était le musée Grévin. Il n’y avait plus rien. C’était terrible. Il fallait lui sortir la langue et faire un massage", rapportera Francis Buster quelques jours plus tard dans Culture Médias sur Europe 1. Transféré à l’hôpital Pompidou, son camarade passera plusieurs jours en soins intensifs.

Neuf mois plus tard, Dominique Besnehard semble aller bien mieux. Du moins d’après ses confidences dans les colonnes du Parisien. "Tout va mieux. La mort n’a pas voulu de moi, assure l’ex-agent artistique. Si je n’avais pas eu à ce moment-là mon ami Hubert, Francis Huster et cet anonyme que je ne parviens pas à retrouver et qui m’a fait un massage cardiaque, je ne serais plus là". Il poursuit : "Je vis désormais avec un défibrillateur implanté, et je suis très bien suivi".  Et de conclure : "J’ai un peu levé le pied, il y a des choses que je ne fais plus". Son actualité n’en reste pas moins bouillante. La 16e édition du Festival du film francophone d’Angoulême, dont il est le co-fondateur, a débuté cette semaine, la veille de la sortie d’un livre particulièrement intime.

Source: Lire L’Article Complet