Jamie Foxx, honoré au festival international du film de Palm Springs
L’acteur, oscarisé en 2005 pour son incarnation de Ray Charles dans le biopic « Ray », a été choisi par l’organisation de ce festival de cinéma pour recevoir un prix prestigieux qui récompense son travail dans « Just Mercy » de Destin Daniel Cretton. Palm Springs se déroulera du 2 au 13 janvier 2020.
La performance de Jamie Foxx dans « Just Mercy » de Destin Daniel Cretton (« La Voie de la justice » en français) a attiré l’attention des organisateurs du festival international de Palm Springs. La star recevra le Spotlight Award le 2 janvier prochain lors d’un gala. Il sera honoré aux côtés d’Antonio Banderas, Laura Dern, Adam Driver, Cynthia Erivo, Zack Gottsagen, Jennifer Lopez, Joaquin Phoenix, Martin Scorsese, Charlize Theron et Renée Zellweger, qui ont marqué les esprits cette année.
Début 2019, plusieurs autres personnalités avaient été célébrées parmi lesquelles Bradley Cooper, Glenn Close, Rami Malek, Melissa McCarthy et Alfonso Cuaron.
Distribué par Warner Bros., « Just Mercy » sortira en France le 22 janvier 2020. Le long-métrage raconte l’histoire vraie de Bryan Stevenson (Michael B. Jordan), un jeune avocat talentueux qui se bat pour avoir la même justice pour tous alors que le système juridique est corrompu. Dans les années 80, il choisit de défendre Walter McMillian (Jamie Foxx), un détenu noir qui risque d’être condamné à mort, accusé d’avoir tué une femme de 18 ans alors que des preuves prouvent son innocence.
Source: Lire L’Article Complet