Jacques Crevoisier, ex-entraîneur et consultant foot pour Canal+, est mort à 72 ans

Il commentait notamment les matchs de la Premier League.

Le monde du football et la grande famille Canal+ sont en deuil. Comme l’a annoncé le FC Sochaux-Montbéliard dimanche 17 mai, suite à une information de L’Equipe, Jacques Crevoisier, ancien coordinateur sportif du club et consultant pour Canal+ est mort à l’âge de 72 ans. Il a succombé à une crise cardiaque survenue samedi soir, selon l’AFP. 

Comme le rappelle le FCSM, avant d’être consultant à la télévision, Jacques Crevoisier a entraîné aux côtés de Gérard Houllier l’équipe de France junior, remportant à deux reprises l’Euro Junior en 1996 et en 2000. Après avoir oeuvré au Liverpool FC (avec qui il remportera la coupe de l’UEFA en 2001), toujours aux côtés de Gérard Houllier, Jacques Crevoisier était devenu coordinateur sportif du FCSM en 2007, avant d’être nommé « conseiller-consultant » après l’arrivée de Francis Gillot, un an plus tard. 

À lire également

Bundesliga : pour palier les huis-clos, la chaîne Sky Allemagne proposera des bruits de foule

Sur Canal+, Jacques Crevoisier était l’un des spécialistes de la Premier League, commentant les matchs et participant à des émissions comme le Canal Football Club. Hervé Mathoux lui a d’ailleurs rendu hommage dimanche : « La famille @canalplus @CanalFootClub est en deuil avec la disparition de Jacques Crevoisier. Grand formateur , grand connaisseur du foot et de la psychologie des footballeurs. Il nous aura accompagné une bonne dizaine d’années. Toutes nos pensées à lui et sa famille« . « C’était un plaisir de débattre avec toi sur les plateaux. A revoir Jacques » a pour sa part écrit Pierre Ménès. 

Victoire-Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet