INTERVIEW. "Je suis un peu vicelard donc ça pourrait être marrant", Tarik et Ahmed (Pékin Express) parlent de leur futur à la télé
L’émission de la demi-finale de Pékin Express a été diffusée ce jeudi 7 avril sur M6 et il ne reste donc plus que deux binômes en course pour remporter la saison 15. Tarik et Ahmed, qui se sont arrêtés aux portes de la finale, se sont confiés à Télé Star.
La compétition s’est arrêtée ce jeudi 7 avril pour le binôme des cousins farceurs qui, malheureusement, ne participeront pas à la finale de la saison 15 de Pékin Express. Arès un très beau parcours, Tarik et Ahmed ont eu la malchance de tomber sur l’enveloppe noire éliminatoire de la demi-finale, alors que Fanny et Jérémy avaient pioché deux autres enveloppes noires. Une élimination qui s’est jouée sur la seule étape de toute l’aventure à laquelle ils sont arrivés derniers. Dépités mais très heureux de leur voyage, Tarik et Ahmed se sont confiés à Télé Star.
Télé Star : Quel est votre ressenti après l’élimination ?
Tarik : Sur le coup on est dégoûtés, on ne va pas le cacher. On est dégoûtés parce que Fanny et Jérémy ont eu deux enveloppes noires, et nous on a eu la chance de n’en piocher qu’une et comme par hasard, c’est celle de l’élimination. Donc oui on est blasés, je pense qu’on aurait mérité d’aller en finale. On n’a pas mérité l’élimination, on a toujours fait en sorte d’éviter la dernière place et là on se mange l’enveloppe éliminatoire…
Ahmed : On ne s’attendait pas à ça, on était dégoûtés.
Télé Star : Vous gardez des bons souvenirs de l’aventure malgré tout ?
Ahmed : Oui bien sûr, je n’ai que de très bons souvenirs. On a fait des pays incroyables, et pour avoir peu voyagé dans la vie, ça ne fait que des bons souvenirs. Certes on est dégoûtés parce qu’on aurait aimé faire la finale, mais bon c’est le jeu.
Télé Star : Quels sont vos pires souvenirs de Pékin Express ?
Tarik : Il y avait des épreuves plus difficiles que d’autres. Pour moi, l’épreuve la plus difficile de Pékin Express, c’était le trek qu’on devait faire en portant une bassine d’eau. Stéphane Rotenberg nous avait dit que le gagnant ne serait pas celui qui arriverait en premier, c’est celui qui arriverait avec la plus grande quantité d’eau. Et gravir une montagne avec une bassine remplie d’eau… C’est Ahmed qui l’a portée, moi je ne portais que les deux sacs et déjà avec ça j’en ai chié, donc je n’imagine même pas avec la bassine d’eau. Je n’aurais pas tenu.
Ahmed : Honnêtement, je ne garde que de très bons souvenirs. Certes il y a eu des treks etc, mais c’est le but du jeu. On a fait des pays incroyables, même si parfois il y avait des moments un peu chiants, ce ne sont que des bons souvenirs.
Télé Star : Qu’est-ce que vous avez trouvé embêtant dans l’émission ?
Ahmed : Par exemple les treks, les épreuves physiques… Avec la fatigue et les réveils tôt, c’était difficile.
Tarik : Oui et puis après la course, d’enchaîner les interviews aussi… Au début on galérait avec ça : l’interview, faire l’étape, refaire l’étape, refaire la soirée, rembobiner ce qu’on a fait dans la journée etc. Après on prend le rythme et puis on finit par avoir l’habitude.
Ahmed : Au début on se dit que c’est cool, d’être là et de faire des interviews etc. T’es content mais après ça devient vite chiant…
Télé Star : Avez-vous vu que les gens vous soutiennent beaucoup sur les réseaux sociaux ?
Tarik : Ah oui, les gens nous kiffent. C’est vrai qu’avec les réseaux sociaux, on a vu qu’on a pas mal de public, parce que nous c’est la joie de vivre, c’est la rigolade, on ne se prend pas la tête… Et surtout ce qui fait notre force, c’est qu’en allant à Pékin Express, on ne s’est jamais dit qu’on allait arriver jusque-là. Là-bas on vivait au jour le jour. On se disait ‘On fait l’étape 1, et après on pense à l’étape 2’. On ne se disait pas qu’il fallait penser à la finale, à la demi-finale… On profite surtout de l’instant présent.
Télé Star : Du coup est-ce que vous ressentiez moins le côté compétition ?
Tarik : Il y en a qui sont partis à Pékin pour gagner Pékin Express, il y en a qui sont partis parce que c’est le rêve de leur vie… Nous on était là pour kiffer. Participer c’est déjà génial, et puis une fois là-bas, on ne peut qu’assurer et faire en sorte de profiter sans oublier non plus que c’est une compétition.
Ahmed : On pensait un peu à la compétition, mais on pensait surtout à profiter de l’instant présent. Parce qu’on a visité des pays qu’on ne connaissait pas du tout, Kirghizstan, Ouzbékistan… Je ne connaissais pas. Donc le but pour moi c’était de rester dans la course pour aller le plus loin possible, mais aussi en même temps de kiffer un maximum.
Télé Star : Vous étiez les seuls candidats à parler arabe, vous pensez que ça vous a aidés pour le stop ?
Ahmed : Alors, il faut savoir qu’en stop, on était des poissards, il faut être honnête. L’arabe n’a servi à rien du tout parce que quand on fait du stop, certes on parle arabe, si le chauffeur a envie ça marche mais s’il n’a pas envie, ça ne sert à rien. Après, ça nous a plus servi chez les habitants, pour la communication, pour comprendre ce qu’ils disent. Ils parlent en anglais ou en arabe donc ça dépend de la façon dont on arrive à gérer l’arabe.
Tarik : Voilà, c’était bien pour la première approche. Ce n’est pas forcément le même qu’on parle, nous on parle l’arabe parlé mais eux sont plus sur un arabe littéraire. Donc c’est vraiment plus chez l’habitant que ça nous a servi.
Télé Star : Tarik, vous avez parlé du côté stratégique de Koh Lanta différent de Pékin Express, aimeriez-vous participer à une autre émission télé ?
Ahmed : Oui clairement, après quand on a fait Pékin Express, je ne fais pas si peut faire Koh Lanta parce que c’est deux émissions concurrentes. Mais il y a aussi Fort Boyard, Ninja Warrior… Il faut voir mais si c’est dans le thème de l’aventure oui, je serai partant.
Tarik : J’ai déjà pensé à Fort Boyard, pourquoi pas Koh Lanta si j’en ai l’occasion. J’avais dit dans un des épisodes que ceux qui aiment la stratégie, c’est dans Koh Lanta qu’il faut aller. Parce que dans Pékin Express, si on fait une erreur c’est de notre faute, c’est la faute de notre binôme, mais on peut montrer qui on est. Dans Koh Lanta, il faut être gentil avec tout le monde, sourire à tout le monde… Moi je suis un peu vicelard donc ça pourrait être marrant (rires). Mais si on me propose de refaire Pékin Express ou Itinéraire bis, je serai le premier à partir. Une fois qu’on a goûté Pékin Express et à l’aventure, ça donne envie de repartir.
Source: Lire L’Article Complet