Incroyable Talent : Hélène Ségara et Éric Antoine émus aux larmes par une danse sur le cancer

Ce mardi 10 décembre 2019, M6 diffusait la grande finale de « La France a un incroyable talent ». Au cours de cette dernière, les jurés Hélène Ségara et Éric Antoine ont été particulièrement émus par un numéro sur le cancer.

Ce mardi soir, les téléspectateurs réunis devant M6 ont pu retrouver la finale de La France a un incroyable talent. Ayant décroché un golden buzzer d’Hélène Ségara, la troupe de danseurs The Revolutionnary a présenté une prestation émouvante sur le cancer. « Pour la finale, on a décidé de prendre comme message : le cancer. Dans la famille, les amis, il y a des gens qui l’ont vécu. On a voulu donner un message d’espoir. » détaille un danseur. Un numéro qui a particulièrement ému les membres du jury. « J’ai pris un pari sur vous, je vous l’avais dit. Je croyais en votre talent dès le départ, et ce soir, vous avez mis la barre tellement plus haut. Ce que vous avez exprimé sur le cancer… » entame Hélène Ségara, très émue. « Vous savez, j’aurais pu ne pas faire cette saison parce que quelqu’un a été pris… Vous venez, je pense, d’exprimer toute la douleur que l’on peut ressentir, mais en même temps vous l’avez fait avec tellement de justesse et tellement de beauté que je suis très fière de vous. » conclut-elle.

À lire également

Ancien juré de LFAUIT, Smaïn tacle Gilbert Rozon : « Je n’aimais pas son attitude »

« On a tous été… mes deux parents sont partis de ce foutu… » confie Éric Antoine qui peine à contenir son émotion. « C’est difficile, mais c’est très beau ce que vous avez fait. C’est très beau parce que vous avez reproduit en danse, quasiment ce qui se passe dans les cellules, au moment de l’attaque du cancer. Vous avez reproduit la biologie, ce corps qui résiste, ce corps qui se fait avoir et qui est emporté comme ça. Je ne m’attendais pas du tout à avoir un numéro de cette puissance ce soir. Vous êtes arrivés, vous nous en mettez plein la tronche et vous méritez mille fois le golden buzzer d’Hélène et votre place en finale. C’est un travail d’une grande intelligence et d’une grande qualité émotionnelle. » assure le célèbre magicien.

Au terme de 8 semaines de compétition, c’est finalement la ventriloque Le Cas Pucine qui a remporté cette 14e édition de La France a un incroyable talent.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet