Il était une fois à Monaco sur TF1 : que vaut la comédie romantique avec Rayane Bensetti ?

TF1 diffuse ce soir le téléfilm « Il était une fois à Monaco », avec Rayane Bensetti, Anne Serra, et Chantal Ladesou. Cette comédie romantique dans la veine de la collection « Coup de foudre à… » mérite-t-elle le coup d’oeil ? Voilà notre avis.

De quoi ça parle ?

Mehdi, 30 ans, habite chez sa mère dans une cité de la banlieue parisienne. Bac + 5 en poche mais des rêves de grandeur plein la tête, il joue au poker en ligne et en se demandant ce qu’il va faire de sa vie. Un jour, il gagne. Pas assez pour tout changer. Mais suffisamment pour se dire que c’est le moment de tout risquer. Il part à Monaco, la ville des contes de fées, en se faisant passer pour un prince marocain, avec un seul objectif en tête : jouer au poker à la table des plus riches dans l’espoir, enfin, de voir sa vie changer. Là-bas il rencontre Elena, réceptionniste à l’hôtel de Paris. Une charmante jeune femme qui comprend vite que Medhi n’est pas celui qu’il prétend être. Et qui, elle aussi, cache bien des secrets… Quand les apparences sont trompeuses… pour le meilleur et pour le pire ?

  • 21 Jump Street Bande-annonce VO

    Allocine

  • Comme un Chef Bande-annonce VF

    Allocine

  • Ocean's 8 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Hommage à Roger Hanin : Le Grand Pardon sur France 3

    Allocine

  • Faux Raccord N°234 – Les gaffes et erreurs du Nom de la Rose

    Allocine

  • Le Nom de la Rose Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°204 – Les gaffes et erreurs des Incorruptibles

    Allocine

  • Top 5 N°687 – Les acteurs auxquels on aimerait bien ressembler quand on sera vieux

    Allocine

  • Max et les maximonstres Bande-annonce (3) VO

    Allocine

  • L'Étrange pouvoir de Norman Bande-annonce VO

    Allocine

  • Coraline Bande-annonce VO

    Allocine

  • Frankenweenie Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Noces funèbres Bande-annonce VO

    Allocine

  • Flubber Bande-annonce VF

    Allocine

  • E.T. l'extra-terrestre Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • La Belle et la bête Bande-annonce VF

    Allocine


  • 21 Jump Street Bande-annonce VO
    Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
    Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…



    Allocine


  • Comme un Chef Bande-annonce VF
    Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants…


    Allocine


  • Ocean's 8 Bande-annonce VO
    Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…


    Allocine

Si l’on ne peut donc que regretter ce manque d’audace de la part de la chaîne, qui continue de nous proposer des comédies romantiques bien trop formatées, Il était une fois à Monaco n’en demeure pas moins un divertissement plutôt plaisant, taillé pour plaire à un large public. Et tant pis si le scénario est cousu de fil blanc et si les « révélations » n’étonnent personne. Le point fort du téléfilm est sans aucun doute son casting, emmené par Rayane Bensetti, en tête, qui, à défaut de surprendre, prouve à nouveau qu’il est à l’aise dans le genre de la comédie et s’en sort bien dans la peau de ce faux prince marocain. Face à lui, Anne Serra, encore peu connue du grand public malgré ses rôles dans Antigang, Le Lion, et la mini-série de TF1 Les Innocents, apporte un peu de piquant à cette romance balisée, tandis que Chantal Ladesou, fidèle à elle-même, Gladys Cohen (Seta dans Plus belle la vie), et un Antoine Duléry qui en fait des tonnes semblent beaucoup s’amuser avec leurs partitions respectives et nous font passer un bon moment. Où l’on sourit plus qu’on ne rigole, certes.

Malgré une première moitié plus réussie que la seconde, et des clichés un peu embêtants en 2020 sur la banlieue et les jeunes Français d’origine étrangère, Il était une fois à Monaco est un téléfilm plutôt sympathique qui, en cette période morose de pandémie et de confinement, devrait permettre au public de TF1 friand de ce genre de comédies romantiques vites vues et vite oubliées de s’évader un peu. Et c’est déjà pas mal.

Rayane Bensetti, Victoria Abril, Elodie Fontan… que deviennent les acteurs qui ont quitté Clem ?

Source: Lire L’Article Complet