Ici tout commence (TF1) révèle les coulisses de la mort de ce protagoniste (et de son secret) ! (SPOILERS)

« Sa mort était prévue depuis le début », déclare la productrice à « Allociné » après le décès soudain de l’un des personnages principaux.

Attention, SPOILERS ! Si vous êtes à jour dans Ici tout commence, vous avez alors visionné l’épisode diffusé sur TF1 ce vendredi 18 décembre en fin d’après-midi, et vous aussi, avez été choqué par la disparition inattendue d’un personnage emblématique un mois et demi seulement après le début du feuilleton ! Il s’agit d’Auguste Armand, le fondateur et directeur de l’institut culinaire joué par Francis Huster, présenté depuis le départ comme l’un des personnages principaux. La productrice Sarah Farahmand a fait quelques révélations à ce sujet auprès de nos confrères d’Allociné

À lire également

Déprogrammation TV – Ici tout commence : TF1 diffuse deux épisodes inédits ce vendredi 11 décembre

« Son secret est familial »

« Quand on a contacté Francis Huster pour ce personnage, on lui a tout de suite dit : ‘C’est un rôle qui durera deux mois’. La mort d’Auguste était prévue depuis le début. La série a été pensée autour du décès de ce personnage. On avait en tête les trois premiers mois de la série organisés autour de ce drame et de tout ce qu’Auguste mettait en place autour de lui. Les liens familiaux et hiérarchiques qui pouvaient exister autour de ce personnage qu’on croyait central à la série. Et forcément, ensuite, lorsqu’il disparaît, on avait envie de voir comment le château de cartes s’écroule et se reconstruit. Et puis, bien sûr, on voulait surprendre le public. On voulait que les téléspectateurs ne puissent pas s’attendre à une telle mort, parce qu’on avait présenté Auguste comme un personnage majeur, parce que l’institut portait son nom, et parce qu’en plus il était incarné par Francis Huster« , déclare-t-elle.

À lire également

Demain nous appartient (TF1) : Lorie Pester de retour sur le tournage !

Par la même occasion, Sarah Farahmand a confié que le rôle avait réellement été écrit pour Francis Huster, bien avant qu’ils ne lui proposent le projet. « Au début, les auteurs fantasmaient sur la possible présence de Francis au casting. On ne savait pas s’il allait accepter de jouer dans la série, parce qu’on savait qu’il était très pris par le théâtre notamment. Et finalement il a accepté, on était ravi. Mais on veut aussi prouver au public qu’on ne se repose pas sur nos lauriers. Et qu’ils peuvent être surpris à tout moment. Quand on pense que tout est acquis, tout est bouleversé« , explique la productrice. Quant au secret qu’Auguste Armand n’a pas pu révéler avant de disparaître, elle décide d’accentuer encore davantage le mystère qui l’entoure : « Je ne peux pas dire grand-chose, mis à part que son secret est familial. Il touche plusieurs personnes« …

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet