Hélène Mannarino, chroniqueuse de la matinale de TF1 : "Réintégrer l’info me tient à coeur"

Le lundi 8 janvier prochain, Bruce Toussaint débarquera sur TF1 avec Bonjour !, sa matinale lors de laquelle il sera entouré d’une dizaine de chroniqueurs. Hélène Mannarino fait partie de ceux missionnés pour réveiller les Français. Télé Star lui a posé quelques questions sur son retour à l’information.

C’est le branle-bas de combat. Dans quelques semaines, TF1 donnera le coup d’envoi de sa matinale. La Une mise beaucoup sur ce nouveau rendez-vous qu’elle espère instaurer. "Actuellement, le matin, nous sommes à 5 % de part de marché. On vise le tiercé de tête", avouait le directeur de l’information du groupe, Thierry Thuillier, dans les colonnes du Parisien ce dimanche 10 décembre. Pour l’instant, c’est CNews qui occupe cette troisième place, le matin, avec 9% de pda. Pour relever ce défi, rien de mieux qu’un ancien matinalier et visage bien connu des téléspectateurs : Bruce Toussaint. Débauché de BFMTV, le journaliste ne pouvait passer à côté de cette opportunité. "Je ne pouvais pas refuser la proposition de TF1. Trois heures d’antenne tous les jours sur la première chaîne d’Europe, c’est vertigineux… C’est une chance extraordinaire que je ne pouvais laisser passer", s’enthousiasmait-il dans les colonnes deLa Tribune Dimanche le 8 octobre dernier.

Mais il ne sera pas seul aux commandes. Il a fait appel à une équipe de chroniqueurs, parmi lesquels figure Hélène Mannarino. "Je suis très heureuse de rejoindre ce projet, de travailler avec Bruce Toussaint et de faire partie de cette aventure qui est un gros challenge pour le groupe TF1", nous lance-t-elle. Elle aussi connaît bien cet exercice de la matinale, puisqu’elle a co-animé celle de LCI avec Stefan Etcheverry. Néanmoins, après une saison, elle faisait ses adieux, au profit de C’est Canteloup. Thierry Thuillier lui avait demandé de choisir entre le divertissement et l’information. "Présenter la matinale puis, le soir, détourner et parodier l’information aurait pu brouiller les pistes", justifiait la principale intéressée.

Source: Lire L’Article Complet