Harry Roselmack, fils de CRS, explique pourquoi il a manifesté contre les violences policières

Le présentateur de « Sept à huit » s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

La mort de l’Afro-Américain George Floyd, asphyxié lors d’un contrôle de police, a relancé le sujet des violences policières. Mardi 2 juin, se déroulait à Paris une manifestation contre ces violences mais aussi en soutien à la famille d’Adama Traoré, décédé en 2016 suite à une interpellation musclée. Dans un message posté sur son compte Facebook, Harry Roselmack, qui présente l’émission Sept à Huit sur TF1, a expliqué pourquoi il s’était rendu à la manifestation en question. 

« En tant que citoyen, j’ai un respect de principe envers le travail des forces de l’ordre de mon pays. En tant que fils de CRS, j’ai un attachement affectif pour la police. Mon père, l’homme le plus intègre et honnête que je connaisse, nous disait souvent à quel point cette honnêteté, cette intégrité était nécessaire dans son métier. Il était conscient de son rôle, du poids des armes dont il disposait pour l’exercer et de la responsabilité qui lui incombait. Mon père a toujours été fier d’être policier. J’ai toujours été fier de mon père » a assuré le journaliste. 

À lire également

Harry Roselmack : Des regrets d’avoir quitté le JT de TF1 ? Ses confidences…

« Et pour moi, tous les policiers devraient être comme lui. Pour moi, tous les gendarmes devraient être comme Arnaud Beltrame. Un policier, un gendarme ne peut pas être un homme ou une femme lambda. Ils doivent être exemplaires : dévoués, courageux, probes, justes, dénués d’opinions personnelles ou de pulsions violentes dans l’exercice de leur métier. J’ai une haute idée de nos forces de l’ordre. C’est pour cela que je suis allé manifester ce 2 juin à Paris contre les violences policières malgré l’interdiction. Une désobéissance civile assumée pour défendre la Justice, la Démocratie, les Victimes mais aussi la Police et la Gendarmerie dans lesquelles je veux croire encore« . Comme Harry Roselmack, d’autres personnalités, comme la chanteuse Camélia Jordana, il y a quelques jours, avaient fait part de leur volonté de changement. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet