Harry Potter et la chambre des secrets (TF1) : Pourquoi Ralph Fiennes a failli refuser de jouer Voldemort ? (VIDEO)

Alors que TF1 diffuse ce soir le deuxième volet des aventures de Harry Potter, Ralph Fiennes avait avoué en 2019 être passé à deux doigts du rôle de Voldemort dans la célèbre saga de J. K. Rowling…

En juin 2019, Anne-Elisabeth recevait Ralph Fiennes sur le plateau de C à vous sur France 5. Alors que l’animatrice revenait sur son impressionnante carrière, l’acteur britannique qui a déjà joué 78 personnages a expliqué que celui qui l’a le plus marqué reste La liste de Schindler, sorti en 1993 : « C’était un grand rôle aussi pour Steven Spielberg. Je crois que c’était un film extrêmement important pour lui personnellement. Et tout le monde sur le plateau pouvait sentir venant de lui cette énergie très puissante, immédiate et émotionnelle. C’est cette énergie de Steven extrêmement dure à recréer qui a impacté tout le monde« .

À lire également

Harry Potter à l’école des sorciers (TF1) : Comment Daniel Radcliffe a failli rater le rôle de sa vie !

Ralph Fiennes est également connu bien entendu pour avoir incarné avec talent Voldemort dans les cinq derniers films de la saga Harry Potter au cinéma, et se rappelle que lorsqu’on lui a proposé ce rôle culte, il comptait refuser. « C’était par ignorance. Je n’avais pas lu les livres, je n’avais pas vu les premiers films. Je croyais que c’était des films pour enfants, j’avais un avis biaisé à cause de mon ignorance« , s’est souvenu le comédien. Ses soeurs, qui étaient mères de familles, ont explosé d’enthousiasme en apprenant la nouvelle et l’ont traité de « dingue » de songer à refuser cette opportunité. « C’est là que je me suis rendu compte (de l’importance de ce personnage, ndlr). Ensuite, ils m’ont montré les photos de l’apparence de Voldemort et j’ai commencé à changer d’avis. Et j’ai adoré le jouer« , a conclu Ralph Fiennes. Un extrait à revoir en vidéo ci-dessous.

Harry Potter et la chambre des secrets est diffusé ce jeudi 8 juillet à 21h05 sur TF1.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet