Hakob Ghabasian (The Voice 2020) : pourquoi son visage vous dit forcément quelque chose ?
Samedi 1er février, les téléspectateurs de TF1 risquent de reconnaître l’un des candidats de The Voice. A 16 ans, le jeune Hakob Ghabasian a décidé de tenter sa chance aux auditions à l’aveugle.
D’un concours à un autre. Samedi 1er février, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir découvrir les candidats du troisième prime de la nouvelle saison de The Voice. Et si Pascal Obispo, Amel Bent, Lara Fabian et Marc Lavoine ne pourront – comme d’habitude – pas voir les talents à l’œuvre, l’un des chanteurs va sûrement rappeler des souvenirs à plusieurs téléspectateurs. A seulement 16 ans, le jeune Hakob Ghabasian a en effet décidé de tenter sa chance sur la première chaîne. Et si le visage du lycéen vous dit quelque chose, c’est normal. Avant de se présenter face aux fauteuils rouges de The Voice, il avait brillamment participé à Prodiges. En 2016, c’est même ce petit chanteur lyrique qui avait remporté l’émission de France 2 dans la catégorie chanson – musique classique. "Je suis fier et heureux, explique-t-il dans les colonnes de La Voix du Nord. J’espère qu’un coach se retournera."
Pour espérer séduire les oreilles des quatre coachs de The Voice, le jeune chanteur a décidé de prendre des risques puisque c’est un titre de Lara Fabian, Broken Vow, qu’il a choisi d’interpréter. "C’est clair que c’est un gros risque, ça met une pression supplémentaire, admet Hakob Ghabasian à Actu. J’ai eu un peu le trac de le faire devant cette super star de la chanson. Est-ce qu’elle va aimer ? Il faut mettre sa touche sans trop changer la chanson." Mais l’adolescent est sûr de son choix : "C’est une très belle chanson qui mixe les deux registres, la variété et le lyrique. Avec, je peux montrer que je peux faire les deux. J’aime bien travailler, rechercher le détail". Depuis sa victoire dans Prodiges, la vie d’Hakob Ghabasian a été bouleversée. "Cette année, j’ai aussi enchaîné une cinquantaine de spectacles, explique à La Voix du Nord celui que l’on a également pu voir dans Vivement dimanche. J’ai beaucoup appris avec le chant lyrique mais j’aime aussi chanter autre chose. Ça permet de me découvrir. La musique, c’est ma passion."
Hakob Ghabasian : "The Voice, c’est une nouvelle étape"
Une passion qu’il a appris à dompter avec les années. "Quand ma voix a mué, raconte-t-il, j’ai dû arrêter de chanter durant un an. Aujourd’hui, tout va bien. J’ai une voix de baryton, pour l’instant tout au moins car ça peut encore évoluer", explique-t-il. A seulement 16 ans, il est déjà prêt à relever le défi du télécrochet de TF1. "The Voice, c’est une nouvelle étape, une nouvelle expérience. Je viens du lyrique et j’en fais toujours, mais je veux explorer d’autres horizons, de la pop, du rock, de la variété", révèle-t-il à Actu. Et pour ce faire il a pu compter sur l’équipe de l’émission. "Tout est fait pour nous mettre à l’aise, je retrouve le même confort que sur Prodiges. On est vraiment vu comme des artistes et c’est génial", se réjouit-il. Les coachs seront-ils sensibles à la voix d’Hakob Ghabasian ? Réponse samedi 1er février à partir de 21h05 sur TF1.
Source: Lire L’Article Complet