Greta Gerwig signe la meilleure adaptation au cinéma des Filles du Docteur March

Le 1er janvier sort sans aucun doute un des films les plus attendus du moment. La réalisatrice Greta Gerwig propose une nouvelle version des Filles du Docteur March. On vous dit tout sur ce qu’on en a pensé.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Les Filles du Docteur March est sans aucun doute une des œuvres les plus phares de la littérature féministe. En narrant l’histoire de ces quatre sœurs, Louisa May Alcott évoque l’émancipation, la sororité mais également la quête d’identité à des âges différents. Meg, Jo, Beth et Amy ont chacune leurs personnalités et tentent de trouver leur place au sein de leur famille mais aussi dans la société. Quelle petite fille lectrice n’a jamais rêvé d’avoir les cheveux de Jo mais aussi sa bravoure ? Puis, il y a la douceur si pure de Meg, apportant un équilibre à ce groupe de petites femmes attachantes. Sans compter Beth dont la générosité touche profondément. Amy, quant à elle, a cette passion pour la peinture qui reste inoubliable pour beaucoup.

Un film inspirant qui fait du bien

Les filles du Docteur March ont marqué la littérature mais également nos écrans à travers les années. Nous avons pu voir de nombreuses adaptations de ce roman. Alors, comment renouveler une œuvre si incontournable dans la culture populaire ? Greta Gerwig a décidé de relever le défi. On doit déjà à l’actrice et réalisatrice Lady Bird, film qui dessinait le portrait d’une jeune femme fascinante. Si adapter le roman de Louisa May Alcott était un sacré challenge, Greta Gerwing parvient à faire un sans-faute. Retrouver ces quatre jeunes femmes fait un bien fou. Tout en prenant certaines libertés, la réalisatrice parvient à rendre un hommage vibrant à la romancière américaine. Et, fort heureusement, le casting sert avec brio ces personnages si inspirants et universels.

Chaque actrice s’est appropriée son personnage sans jamais dénaturaliser notre imaginaire. Les Filles du Docteur March s’affirme comme un long-métrage incroyablement bien pensé. Profondément féministe, il est à l’image de la réalisatrice comme de l’auteure. On contemple une œuvre cinématographique engagée, inspirante et absolument grandiose aux yeux des admirateurs de ces femmes remarquables.

Le film Les Filles du Docteur March sort au cinéma le 1er janvier 2020. Il vous permettra de commencer l’année en beauté avec les incroyables Emma Watson, Saoirse Ronan, Florence Pugh et Eliza Scanlen.

Les acteurs du film nous disent tout en interview

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Les citations féministes des stars qui nous inspirent



Source: Lire L’Article Complet