Glenn Close sera au casting de la saison 2 de la série d'espionnage "Téhéran"
La mythique actrice a été annoncée au casting de la saison 2 de la série d’espionnage israélienne « Téhéran ». On vous dit ce que l’on en sait.
Téhéran, la série d’espionnage israélienne diffusée sur AppleTV+ va accueillir Glenn Close. Cette série, sur fond de conflit au Proche-Orient, se focalise sur Tamar Rabinyan, interprétée par Niv Sultan, une espionne du Mossad en mission d’infiltration afin d’empêcher le développement de l’arme nucléaire en Iran. Le risque ? Que sa couverture soit compromise et qu’elle expose, par conséquent, sa famille et ses proches à un danger mortel… Téhéran est une série créée par Moshe Zonder et Omri Shenhar et réalisée par Daniel Syrkin. Elle était initialement diffusée en Israël sur la chaîne publique Kan 11, et est programmée depuis septembre dernier, en France, sur la plateforme AppleTV+.
À lire également
Galerie: Que sont devenus les acteurs des Frères Scott ? (Gentside)
Disney : la suite de Cruella est déjà dans les tuyaux !
La troisième participation de Glenn Close à une série
Après The Shield et Damages, Glenn Close participera donc pour la troisième fois à une série. Elle y jouera Marjan Montazeri, une Britannique expatriée dans la capitale iranienne. Glenn Close partagera l’écran avec Sultan, Shaun Toub et Shervin Alenabi. On l’a récemment vue dans le film dramatique Une Ode Américaine, Hillbilly Elegy dans sa version originale, de Ron Howard. Elle a d’ailleurs été nominée aux Oscars cette année, pour la huitième fois, pour son rôle dans ce film. On y suit l’histoire de « J.D. Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l’oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu’il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, et son rapport explosif avec sa mère qui souffre d’addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère, la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l’a élevé, J.D. comprend que ses origines lui serviront à construire son avenir ». On retrouvera également Glenn Close dans le long-métrage dramatique Swan Song écrit et réalisé par Benjamin Cleary. Le pitch ? « Dans un avenir proche. Jusqu’où un homme est prêt à faire des sacrifices pour rendre la vie plus agréable aux gens qu’il aime ? » Elle sera à l’écran aux côtés d’Awkwafina, Mahershala Ali ou encore Naomie Harris. La saison 2 de Téhéran n’a pas encore de date de sortie.
Kahina Boudjidj
Source: Lire L’Article Complet