Get on up (France Ô) Comment Chadwick Boseman est devenu James Brown
Inconnu du grand public jusque là, l’acteur Chadwick Boseman s’est glissé en 2014 dans la peau de James Brown dans le biopic « Get on Up ». Un rôle rêvé qui a exigé de longues semaines de préparation…
Dans son biopic Get on up sorti en 2014, le réalisateur Tate Taylor retrace la vie de James Brown : son enfance misérable dans l’Amérique ségrégationniste des années 30, la prison, ses débuts avec les Famous Flammes, sa relation avec le fidèle ami Bobby Byrd, ses démêlées avec la police, les coups qu’il a pris, ceux qu’il a donnés, ses shows légendaires, au Vietnam devant les GI, à L’Apollo et à l’Olympia… Tout ou presque sur la vie de cette légende américaine.
À lire également
Bohemian Rhapsody (Canal+) Rami Malek : »J’aimais tellement être Mercury que je n’avais pas envie de redevenir Malek »
« Comme James Brown, je suis né en Caroline du Sud, et je connais bien l’exclusion dont il a souffert« , témoigne le comédien Chadwick Boseman. Avant le succès Black Panther, l’acteur américain s’est investi corps et âme pour incarner le mythique parrain de la soul disparu le 25 décembre 2006. Pendant trois mois, aidé d’un chorégraphe, il a cumulé huit heures de danse par jour pour reproduire à la perfection son célèbre jeu de jambes. Cet entraînement éreintant l’a délesté de quinze kilos. Puis, assisté d’un professeur de chant, il a refaçonné ses cordes vocales pour approcher au mieux la voix rauque du chanteur.
Get on up est diffusé mardi 28 janvier à 20h55 sur France Ô
Jean-Baptiste Drouet
Source: Lire L’Article Complet