Fort Boyard – Cyril Féraud : "Cyril Gossbo m’a beaucoup manqué"

Aprés une première saison remarquée, Cyril Féraud est de retour sur le fort, dans la peau de son double, animateur insupportable.

Vous êtes heureux de retrouver Cyril Gossbo pour une deuxième saison ?

Cyril Féraud : Oui, il m’a beaucoup manqué ! Ce personnage est absolument magique. Il m’a permis de parler aux enfants. C’était mon inquiétude, l’an dernier. Quand le producteur a évoqué Cyril Gossbo, j’ai trouvé formidable l’idée de m’autoparodier, mais je ne savais pas comment les enfants, qui sont les premiers téléspectateurs de Fort Boyard, allaient l’accueillir. Depuis l’été dernier, partout où je passe, ils me demandent des photos et des autographes !

Surtout que cette année, le personnage est à l’animation d’un nouveau jeu…

Oui. C’est une sorte de tirage du Loto, le Bin’Gossbo. Le candidat est enfermé dans une sphère, allongé sur un brancard qui tourne dans tous les sens. Il doit tenter d’attraper des boules de loto, tandis que des bestioles sont envoyées sur lui. Vous imaginez ce que cela peut provoquer ! J’ai également retrouvé Slaïm, ce quiz où les candidats sont recouverts de slime (une pâte gluante, ndlr) quand ils répondent mal à une question.

À lire également

REPLAY – Fort Boyard (France 2) Épreuves, personnages… la nouvelles saison s’offre plein de nouveautés

C’est agréable de regarder des candidats galérer ?

Oui, surtout quand, comme moi, vous avez été six fois candidat à Fort Boyard et que vous avez tout connu : la boue, les mygales, les serpents… Chacun son tour ! (Rires)

Avez-vous assisté à “l’accident” de Nabilla, dont tout le monde parle ?

Non, ce n’était pas chez moi, mais dans une nouvelle cellule, Le Monde à l’envers. Il faut relativiser : elle s’est cassé deux ongles ! D’ailleurs, elle en a beaucoup ri. Elle a été une candidate formidable, drôle, décalée. La séquence de sa rencontre avec le père Fouras est très émouvante, elle se transforme en petite fille.

À lire également

Fort Boyard (France 2) Olivier Minne : « Il faut venir au fort avec son âme d’enfant »

Vous accueillez, cette année, un nouveau personnage, et pas des moindres : Gary Boo, incarné par Jean-Marc Généreux…

Malheureusement, nous ne nous sommes pas croisés, mais tout le monde m’a dit à quel point il était investi et sympathique. Je me réjouis de le rencontrer dans quelques semaines en tournage…

Car vous allez animer, avec lui, Spectaculaire, sur France 2. Heureux ?

Oui. Cette nouvelle formule, très éloignée de la première, diffusée en octobre dernier, me correspond parfaitement. Elle va mêler le spectacle et le jeu, puisqu’il y aura, en plateau, des invités qui répondront à des questions sur les numéros, et qui les testeront… tout comme moi ! Mais je ne garantis pas de faire le funambule tout de suite ! (Rires)

Vous retrouvera-t-on cet été dans La Carte aux trésors ?

Bien sûr ! Et même avec deux épisodes inédits. Je vais emmener les téléspectateurs à la découverte du canal du Midi et du Lot-et-Garonne.

À lire également

Fort Boyard (France 2) : Comment Nabilla a charmé le Père Fourras…

Et qu’en est-il de La Danse régionale préférée des Français ? C’est pour bientôt, sur France 3 ?

Oui, nous tournons enfin l’émission à la rentrée. Tout était prêt depuis un an, mais nous avons dû tout reporter à cause de la pandémie. Les téléspectateurs vont pouvoir élire leur danse préférée : auvergnate, provençale, bretonne, tahitienne… Toute la France sera représentée. Je vais avoir une rentrée chargée et joyeuse. J’ai notamment un projet qui me tient à cœur et dont je serai coproducteur…

Fort Boyard : tous les samedis à 21h05 sur France 2

Interview Amandine Scherer

Source: Lire L’Article Complet