Fort Boyard 2022 : privée de ses tigres, que va devenir Felindra ? Alexia Laroche-Joubert répond
A partir de cet été, il n’y aura plus de tigres à Fort Boyard. Une décision lourde de sens tant ces animaux étaient emblématiques pour l’émission de France 2. Questionnée sur l’avenir de Felindra, Alexia Laroche Joubert a répondu sur son compte Instagram.
Après 32 ans de bons et loyaux services, les tigres s’apprêtent à disparaître de Fort Boyard. Pour lutter contre la maltraitance animale, la société de production ALP a décidé de supprimer ces animaux emblématique du jeu de France Télévision, évoquant "une évolution des mentalités par rapport au bien-être animal". Pour autant, tous les animaux ne vont pas définitivement disparaître de Fort Boyard, situé au large de la Charente-Maritime.
"On travaille sur différentes solutions, on fait plusieurs tests, on n’a pas encore décidé de ce qu’on fera exactement dans l’émission", a expliqué Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard, dans les colonnes de TV Mag. A comprendre : les tigres pourraient revenir sous la forme d’images de synthèse. Si la décision n’a pas encore été prise, une question vient forcément en tête : que va donc devenir Felindra, la célèbre dompteuse ?
Alexia Laroche-Joubert : "Les tigres passent une retraite méritée"
Actuellement en plein tournage, cette 33e saison de Fort Boyard se fait bien sans aucun tigre. Cependant, les animaux emblématiques sont représentés dans la salle du trésor, "par le biais de quatre statues", comme l’a révélé le journal Ouest France. Du côté de Felindra, cette dernière tiendra toujours un rôle dans l’émission : la tête du tigre tournera toujours pour valider, ou non, la réponse à l’énigme des candidats. "L’esprit du tigre sera toujours parmi nous. C’est et ça restera le symbole de l’émission ", a rassuré Guillaume Ramain.
Une information qu’Alexia Laroche-Joubert a confirmée elle-même. La directrice générale de la société de production ALP a sorti son téléphone pour tweeter : "Les tigres passent une retraite méritée mais Félindra sera toujours avec nous pour le plaisir de tous", en compagnie d’une photo de Monique Angeon, alias Felindra, la main posée sur la statue du tigre. Une bien bonne nouvelle !
Source: Lire L’Article Complet