Fermetures des bars et restaurants : Philippe Etchebest appelle à manifester

Alors que le Gouvernement a mis une place des fermetures partielles ou totales des bars et restaurants selon les zones géographiques, Philippe Etchebest a appelé ses confrères à manifester ce vendredi 2 octobre.

Voilà une semaine que le sujet est au coeur des débats. Afin de lutter contre la circulation de plus en plus conséquente de la Covid-19, le Gouvernement a décidé de mettre en places de nouvelles mesures restrictives. Selon les zones géographiques, les bars et les restaurants peuvent être amenés à fermer à partir de 22h, voir fermer totalement pour une durée minimale de 15 jours.

À lire également

« Vous ne payez rien ! Moi je paye tout ! » : excédé et au bord des larmes, un restaurateur tacle les politiques (VIDEO)

Après un confinement qui a fait énormément de dégâts dans le secteur de la restauration, ces décisions ont été vécues comme une véritable douche froide. Invité sur France Info ce lundi 28 septembre, Philippe Etchebest a évoqué la situation. Le chef étoilé a déploré les choix du Gouvernement : « Tous les protocoles qui nous ont été imposés, on les respecte. Pourquoi on serait plus dangereux que les gens qui font des réunions de famille dans des appartements ou des fêtes qui se passent en extérieur comme je peux le voir très régulièrement ?« , a-t-il expliqué. Afin de se faire entendre par l’Exécutif, Philippe Etchebest appelle ses confrères à se mobiliser ce vendredi 2 octobre. 

À lire également

Zone Interdite : Les téléspectateurs sous le choc après la diffusion du doc sur la prostitution des mineures

« J’invite tous les restaurateurs, les artisans à se rassembler devant leur établissement, leurs commerces avec un brassard noir et tout leur personnel parce que notre personnel, nos équipes sont concernés. C’est une action pacifiste, sans violence, pas de désobéissance car je n’encourage pas cela, c’est juste pour montrer qu’on est là et qu’on est en train de mourir et qu’il faut absolument faire quelque chose. Il faut faire du bruit, montrer qu’on est là, qu’on est en train de crever« , a déclaré le chef. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet