Fantômas se déchaîne sur TMC : avez-vous reconnu le fils de Louis de Funès dans son premier rôle au cinéma ?

Une semaine après « Fantômas », TMC diffuse « Fantômas se déchaîne ». L’occasion d’un petit coup de projecteur sur Olivier de Funès qui effectue, dans cette suite, ses premiers pas devant la caméra.

Compte tenu des 4,5 millions d’entrées de Fantômas, Gaumont lance rapidement une suite à la comédie d’action. Fantômas se déchaîne sort ainsi un an après, en décembre 1965. Louis de Funès reprend le personnage de l’inspecteur Juve, à la poursuite du criminel aux multiples visages incarné par Jean Marais. Le film est toujours réalisé par André Hunebelle.

Douze ans après avoir fait jouer Patrick de Funès dans L’Etrange désir de Monsieur Bard, Louis de Funès permet à son autre fils, Olivier, de rejoindre la distribution de Fantômas se déchaîne. Agé de 15 ans, il campe Michou. On l’aperçoit, notamment, dans la scène du train Paris-Rome, lorsqu’il entre dans le compartiment du professeur Lefebvre et lance à Fandor et Hélène :

« Eh, dites donc, les enfants c’est très joli de jouer les alibis, mais je ne vis pas que d’amour et d’eau fraîche. Quand est-ce qu’on va dîner ? »

Dans « Louis de Funès : Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! », qu’Olivier écrit avec son frère Patrick en 2005, il se rappelle de cette expérience : « Sans jamais rien m’imposer, il estimait que je ne devais pas passer à côté d’une telle opportunité : après tout, être le fils de Louis de Funès facilitait bien les choses. Je n’avais pas à chercher de rôles, et je bénéficiais de précieux conseils. »

Fantômas sur TMC : comment Louis de Funès s’est-il blessé sur le tournage ?

Au total, Olivier de Funès tourne six fois aux côtés de son père (ses uniques prestations devant la caméra) : Fantômas se déchaîne, Le Grand restaurant (1966), Les Grandes vacances (1967), Hibernatus (1969), L’Homme orchestre (1970) et Sur un arbre perché (1971). Il est aussi assistant du réalisateur Jean Girault dans Le Gendarme se marie et joue au théâtre dans « Oscar ».

Un cinéma calqué sur le sénat galactique de «Star Wars» ouvre ses portes à Paris
Un nouveau cinéma ouvre ses portes à Paris avec la particularité de ressembler au sénat galactique de «Star Wars»


Cover Video

  • Faux Raccord N°304 – Les gaffes et erreurs du Gendarme de Saint-Tropez

    Allocine


    5:10

  • Un cinéma calqué sur le sénat galactique de «Star Wars» ouvre ses portes à Paris

    Cover Video


    1:14


  • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


    Sponsorisé

    CDiscount


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video


  • Ventilateurs, climatisations : équipez vous et profitez de promos !


    Sponsorisé

    CDiscount

  • Source: Lire L’Article Complet