Faites entrer l'accusé : les affaires traitées le sont-elles toujours pour la première fois ?
Ce dimanche, à 21.05, RMC Story diffuse un nouvel épisode de la nouvelle collection de Faites entrer l’accusé, désormais incarné par Dominique Rizet et Rachid M’Barki. L’occasion se poser cette question : les affaires traitées l’ont-elles déjà été dans la précédente version de l’émission, incarnée par Christophe Hondelatte ?
En principe, Faites entrer l’accusé ne traite que d’affaires qu’elle n’a pas déjà traité dans sa (longue) histoire. Tel est le principe de la production, qui peut toutefois supporter quelques petites exceptions. Ainsi, ce dimanche soir, RMC Story diffuse Le tueur de la gare de Perpignan. Une affaire liée aux disparues, un fait-divers que connaissent déjà les afficionados de Faites entrer l’accusé, puisque la production s’y était déjà intéressée en… 2007.
The Crown : Emma Corrrin Interview
Télé Loisirs
N'oubliez pas les paroles : que voient les candidats en face d'eux ?
Télé Loisirs
N'oubliez pas les paroles : Michael Jones arbitre un débat entre Nagui et Fabien le musicien
Télé Loisirs
Aya Nakamura en soirée sans masque : très gênée, la chanteuse reconnaît son erreur
Télé Loisirs
Meurtres à Cayenne – 14 novembre
Télé Loisirs
Jean Guile : la fête fictive de la série La Flamme fait le buzz, avalanche de détournements sur Twitter avec le hashtag #JeanGuile
Télé Loisirs
Tant qu’il y a de l’amour – 2 novembre
Télé Loisirs
Le chanteur Amir évoque sa paternité
Télé Loisirs
Nagui stupéfait par un candidat de TLMVPSP malgré une énorme négociation, il refuse l'argent
Télé Loisirs
Le concert des Enfoirés 2021 aura-t-il bien lieu ? Liane Foly et Pierre Palmade dans l'incertitude
Télé Loisirs
Emmanuelle Berne : Qui est la nouvelle recrue de Danse avec les stars 6 ?
Télé Loisirs
Ce candidat des Z'amours fait une allusion déplacée sur la femme de Bruno Guillon
Télé Loisirs
Tron : l'héritage
Télé Loisirs
Vincent Niclo en larmes face à sa mère !
Télé Loisirs
Lilo et Stitch 2 – 25 avril
Télé Loisirs
Alexandra (Koh-Lanta) en PLS après un repas chez l'habitant, Twitter se régale
Télé Loisirs
The Crown : Emma Corrrin Interview
The Crown : Emma Corrrin Interview
Télé Loisirs
N'oubliez pas les paroles : que voient les candidats en face d'eux ?
N'oubliez pas les paroles : que voient les candidats en face d'eux ?
Télé Loisirs
N'oubliez pas les paroles : Michael Jones arbitre un débat entre Nagui et Fabien le musicien
N'oubliez pas les paroles : Michael Jones arbitre un débat entre Nagui et Fabien le musicien
Télé Loisirs
Si celle-ci a choisi de s’y intéresser à nouveau sous la forme d’un épisode entièrement inédit, c’est que l’affaire a connu des développements majeurs depuis la fin des années 2000.
Du nouveau dans l’affaire des Disparues de Perpignan
A l’époque, les disparitions de plusieurs jeunes filles aux alentours de la gare de Perpignan entre 1995 et 2001 semblaient encore vouées à rester sans réponse, la police s’étant orientée vers la piste de tueurs séparés. A l’époque bien-sûr, Christophe Hondelatte n’a aucun moyen de prédire cela. Et alors que la thèse d’un tueur en série rodant toujours dans la nature trotte encore dans les têtes, le présentateur lâche l’une de ses plus marquantes punchlines de clôture : « Certains enquêteurs envisagent maintenant l’hypothèse de trois tueurs différents, qui seraient donc aujourd’hui tous les trois en liberté« .
Les analyses ADN ont permis en 2014, dix ans après celle de Marc Delpech, l’arrestation et la condamnation d’un second tueur, Jacques Rançon, un tueur en série qui a réussi à échapper à la police de Perpignan pendant 17 ans.
Ce sont ces nouveaux rebondissements qui seront traités dans ce nouveau numéro de Faites entrer l’accusé. L’avant-dernier de la collection d’inédits proposée depuis la rentrée par RMC, qui détient aujourd’hui les droits sur le programme désormais incarné par Dominique Rizet et Rachid M’Barki.
Fort de bons chiffres d’audience sur la case du dimanche soir en première partie de soirée, Faites entrer l’accusé reviendra bientôt avec de nouveaux épisodes inédits. La chaîne vient en effet de commander une nouvelle saison d’affaires.
Source: Lire L’Article Complet