"Faites entrer l’accusé": l'émission culte fait son grand retour pour une 24e saison !
La célèbre émission télévisée "Faites entrer l’accusé" revient sur nos écrans pour une 24e saison, toujours consacrée aux plus grandes affaires criminelles françaises !
Voici une bonne nouvelle pour les aficionados des affaires criminelles ! L’émission Faites entrer l’accusé fait son grand retour sur RMC Story. Au programme : 16 épisodes inédits, portant entre autres sur les affaires Nordahl Lelandais, Jacqueline Sauvage ou encore Élodie Kulik. Certains épisodes traiteront d’histoires passées plus inaperçues, mais non moins intéressantes, comme celles d’Alexandre Verdure ou de Laïla Id Yassine.
Depuis 23 ans, cette émission raconte et décrypte les plus grandes affaires françaises depuis les années 1950 : l’affaire Grégory, l’affaire Ranucci ou encore l’assassinat du juge Michel… Toutes ont été passées aux peignes fins par les équipes de l’émission. Plébiscitée par des milliers de téléspectateurs, elle a su gagner la confiance des professionnels de la police et de la justice au fil des années.
Pour cette nouvelle saison, elle sera présentée par un duo inédit : Christophe Delay, journaliste et présentateur de Première Édition sur BFMTV, et Dominique Rizet, consultant police-justice et présentateur sur BFMTV. Succédant à Christophe Hondelatte, Frédérique Lantieri et Rachid M’Barki, ces coprésentateurs puiseront dans leur expertise et leur expérience pour explorer et approfondir ces affaires qui ont fait la Une de l’actualité. Le tout, toujours avec ce ton et cette narration si particulière à l’émission !
©RMC Story
Un premier épisode qui fait sensation
Le premier épisode revient sur l’affaire Nordahl Lelandais, condamnée pour les meurtres de Maëlys et du caporal Arthur Noyer. Suivi en moyenne par 405 000 téléspectateurs, cet épisode a offert de nombreuses images exclusives qui permettent de dévoiler les coulisses de cette histoire macabre.
Dans une interview accordée à Puremédias, Christophe Delay déclare :
« Ce qui est particulièrement intéressant dans ce numéro, c’est que vous allez voir des documents vidéo inédits. Des images de vidéosurveillance que l’on a jamais vues. Et moi ce qui m’a saisi, c’est le témoignage à la fois des directeurs d’enquête police-gendarmerie et des magistrats instructeurs. Ce sont deux femmes qui vous racontent leurface-à-face avec Nordahl Lelandais, sa stratégie devant elles et sa capacité à esquiver, à nier l’évidence. On voit bien à travers cet épisode que ce fut un combat pour ces magistrates, et une libération quand, un jour, une petite goutte de sang dans l’interstice du coffre de la voiture permet de faire plonger Nordahl Lelandais parce qu’il se retrouve face à l’évidence. »
De quoi nous donner envie de regarder la suite ce dimanche 24 septembre à 21h10 ! Le prochain épisode évoquera l’histoire de Sabrina et Maëlle, deux employées d’un salon de prostitution jugées dans l’affaire du meurtre d’un proxénète nommée Farid Ouzzane, dont le corps a été retrouvé dans une valise dans la baie de Lorient.
LR
Source: Lire L’Article Complet