EXCLU. Nathalie Marquay : comment son fils Tom l’aide à surmonter le deuil de Jean-Pierre Pernaut
Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut décédait à l’âge de 71 ans, laissant derrière lui une famille éplorée. Dans son deuil, sa veuve Nathalie Marquay peut compter sur le soutien de ses enfants, dont Tom. Elle se livre à Télé Star.
Un deuil impossible. Jean-Pierre Pernaut fait partie de ceux qui marquent des vies. Présentateur du JT de 13 Heures de TF1 pendant plus de trois décennies, il s’est fait une place dans le cœur des Français. Alors, forcément, sa mort n’a laissé personne indifférent. Encore moins sa famille, évidemment. C’est un mois avant son 72e anniversaire que Jean-Pierre Pernaut s’est éteint, le 2 mars 2022. "Il a lutté jusqu’au bout, il a été super fort. Pourtant Jean-Pierre, c’était quelqu’un qui se plaignait pour un rien des fois. Une petite grippe, un petit bobo", assurait Nathalie Marquay face aux caméras de TF1. Alors que son homme avait enfin levé le pied, l’ancienne Miss France avait plein de projets pour eux. A commencer par celui de profiter enfin l’un de l’autre. "On avait hâte de pouvoir être ensemble. Faire un vieux couple, comme tout le monde. Mais Jean-Pierre n’est pas comme tout le monde", regrettait-elle.
Plus d’un an après le décès de son époux, la plaie est toujours aussi vive pour Nathalie Marquay. Néanmoins, elle n’est pas seule face à ce deuil. Elle peut compter sur le soutien indéfectible de leurs deux enfants, Lou et Tom, respectivement âgés de 21 et 20 ans. Pour eux aussi, les temps sont difficiles. "J’ai envie de dire ‘déjà’ un an car je n’oublierai jamais tout ce qui a fait que tu es le plus incroyable des pères, c’est comme si tu riais encore avec moi hier… Mais en même temps c’est si long sans toi et me dire qu’il me reste encore de longues années avant de te retrouver c’est difficile à imaginer", écrivait Lou sur Instagram le 2 mars dernier. Et son cadet de renchérir sur le même réseau social : "Un an passé à la fois si vite et terriblement lentement. Difficile de rester le garçon souriant, de bonne humeur et de faire comme si rien ne s’était passé." Malgré la douleur de leur perte, ces deux jeunes adultes sont plus que jamais présents pour leur mère.
Source: Lire L’Article Complet