EXCLU. Miss France 2023 : son rôle pendant le voyage préparatoire, leur WhatsApp, ses conseils… Diane Leyre dit tout
Ce lundi 21 novembre, les 30 Miss régionales et Diane Leyre se sont envolées en Guadeloupe pour le voyage préparatoire. Miss France 2022 fait le point avec Télé Star sur son rôle auprès des prétendantes à la couronne.
Un voyage crucial. Ce lundi 21 novembre, les 30 prétendantes à la couronne de Miss France 2023 se sont envolées pour la Guadeloupe pour leur voyage préparatoire. Plage de sable fin, soleil, cocotiers… Sur le papier, ce séjour fait rêver. Mais dans la réalité, les jeunes femmes n’auront pas vraiment le temps d’en profiter. A la place, ce sera plutôt, shootings, tournages de clips diffusés lors de la cérémonie, test de culture générale et apprentissages en tout genre. Ainsi, elles devront suivre des cours d’élégance, de catwalk pour apprendre à défiler, d’éloquence pour être à l’aise tant lors du show de TF1 que lors de leurs futurs déplacements et interviews ou encore de bienséance pour ne commettre aucun impair. Tout au long de ces activités, les Miss régionales seront scrutées de près. Leur capacité à s’adapter et leur comportement sera analysé et de cela dépendra leur place ou non parmi les présélectionnées, à savoir celles qui seront soumises aux votes des téléspectateurs et donc auront une chance de remporter le prestigieux titre.
La pression sera donc à son comble pour les candidates à Miss France 2023. Mais elles pourront tout de même compter sur une alliée de taille. Diane Leyre a fait le déplacement avec elles. Et elle espère bien représenter un réconfort et un soutien auprès de celles qui veulent lui succéder. "Mon rôle, c’est d’être leur grande sœur", nous affirme la principale intéressée qui se réjouit de "cet esprit de sororité". Elle a été à leur place, alors, forcément, elle sait par quels états vont passer les apprenties Miss France. "Mon but est de les décontracter, de tout désacraliser", renchérit Diane Leyre. Elle souhaite surtout que les 30 jeunes femmes ne soient pas impressionnées par elle. Et qu’elles se souviennent qu’il y a à peine un an, elle traversait les mêmes épreuves qu’elles. "Je pense que c’est important de leur rappeler pour leur permettre de moins stresser à mes côtés. De sentir qu’elles sont avec une personne de confiance. Et que si il y a des moments où ça ne va pas, où il y a une baisse de moral, je reste la personne qui peut le mieux les comprendre parce que je l’ai vécu également. C’est important qu’elles se sentent à l’aise et qu’elles puissent se confier sans avoir peur que cela influe sur le top 15", estime avec empathie Diane Leyre.
Source: Lire L’Article Complet