EXCLU. Delphine Wespiser : “Succéder à Sylvie Tellier à la tête des Miss France ? Ça me plairait”
Chamboulement au sein des Miss France. Sylvie Tellier serait sur le point de quitter son poste de directrice générale de la société. Un poste que Delphine Wespiser pourrait convoiter.
C’est une information qui a provoqué une véritable onde de choc. Après 15 ans de bons et loyaux services, Sylvie Tellier serait sur le point de quitter son poste de directrice générale de la société Miss France. C’est ce qu’a révélé Le Parisien le 10 mai dernier, précisant que "les négociations sont en cours pour lui garantir une sortie en douceur". Pour l’instant, Miss France 2002 reste donc en charge de la prochaine élection et de la tenante actuelle du titre, Diane Leyre. "Ce sont des rumeurs, Sylvie est actuellement en poste et vous la verrez sur le prime-time de l’élection en décembre", lâchait simplement Alexia Laroche-Joubert, récemment nommée présidente de la société, sans s’épancher sur l’avenir de Sylvie Tellier à ce poste au-delà du sacre de Miss France 2023. "Il n’y a rien de signé pour l’instant", nous promet Delphine Wespiser que Télé Star a pu rencontrer à l’occasion de la conférence de presse de la prochaine émission de M6, Les Traîtres à laquelle elle participe.
Miss France 2012 tient néanmoins à saluer le travail effectué par Sylvie Tellier au cours de ces dernières années. "Sylvie a fait beaucoup de bien au concours Miss France. Elle a apporté de nombreux changements positifs. Elle a fait du très beau travail", insiste Delphine Wespiser. Et si elle a conscience qu’un nom circule déjà pour prendre la relève de Sylvie Tellier, Delphine Wespiser n’aurait pas été contre le fait d’endosser ce rôle. "Si la question m’avait été posée il y a un an, j’aurais dit non. Aujourd’hui, oui, ça me plairait bien", nous lance-t-elle. Delphine Wespiser se sent en effet prête à assumer cette responsabilité. "J’ai fait Les Traîtres donc maintenant je peux tout faire, même gérer des Miss – ce qui demande beaucoup de psychologie et d’humain", s’amuse-t-elle, avant d’expliquer plus sérieusement avoir gagné en maturité depuis la sortie de son livre, Devenir pleinement et sereinement soi (Ed. First) ainsi qu’après "l’énorme polémique dont [elle est] sortie".
Être directrice générale de la société Miss France "ne fait pas peur" à Delphine Wespiser
Grandie à la suite de ce déferlement de haine qu’elle a subi, Delphine Wespiser estime avoir désormais les épaules pour endosser un tel rôle. "J’aurai le courage et la force de le faire. De relever tous les défis. Si celui-là devait en être un, ça ne me ferait pas peur", affirme la compagne de Roger. Un appel qui sera peut-être entendu, même si toute porte à croire que c’est Cindy Fabre qui devrait succéder à Sylvie Tellier. Si cette dernière serait sur le départ, cela serait du fait de tensions avec Alexia Laroche-Joubert et de la vision très différente du concours de beauté qu’elle souhaite insuffler. Des changements auxquels Delphine Wespiser n’est pas opposée. L’ancienne Miss pointe tout de même du doigt la complexité pour une tenante du titre à concilier ce rythme effréné avec une vie de famille. Car si le concours est désormais ouvert aux femmes de plus de 25 ans ainsi qu’aux femmes transgenres, il l’est également aux mères de famille. "C’est tellement prenant que c’est difficile d’avoir un enfant qui attend sa maman à la maison. Pendant une année, la Miss France tient ce rôle 24 heures sur 24, il n’y a pas de week-ends non plus. Donc je ne vois pas comment on peut concilier ça", remarque Delphine Wespiser, avant de nuancer : "Mais toute évolution est positive".
Source: Lire L’Article Complet