Estelle Lefébure : "Rendez-vous en terre inconnue, j’en rêvais depuis des années" (France 2)
Pour « Rendez-vous en terre inconnue », l’ex-top model a partagé, avec Raphaël de Casabianca, la vie d’une communauté samburu, qui vit dans le nord-est du Kenya. Une expérience qui l’a profondément nourrie.
Qu’avez-vous ressenti en apprenant votre participation à cette émission ?
Estelle Lefébure : J’en rêvais depuis des années, donc impossible de refuser ! Même si c’est la première fois que je pars sans avoir rien organisé…
Pensiez-vous vivre des moments aussi intenses ?
Pas à ce point. Cette belle aventure continue de vivre à travers mes souvenirs et dans mon cœur. Dès les premiers instants, on sent une forte complicité se nouer entre vous et les trois femmes qui vous accueillent… J’ai vraiment appris que, même si on ne parle pas la même langue, il y a un vrai langage, qui est celui du cœur. Et il est universel.
ezembed
Que retenez-vous en premier de cette expérience ?
Cette amitié, justement. J’en ai rarement connu de telle ! Rendez-vous compte que ces femmes ont mis deux mois à construire une maison de leurs propres mains pour nous accueillir, Raphaël de Casabianca et moi ? C’est incroyable ! J’étais sans voix. Cela m’a permis de réaliser la signification du mot « amitié » et de faire ainsi le tri dans mon entourage.
Il y a un passage amusant où vous évoquez votre vie sentimentale : un rare moment d’incompréhension entre vous, mariée et divorcée deux fois, et ces femmes, mariées très jeunes sans pouvoir choisir ni quitter leur mari, chose d’ailleurs impensable pour elles…
J’avais l’impression de passer pour une extraterrestre… En même temps, je leur donne complètement raison sur le fait qu’on ne se donne pas suffisamment la peine de faire des efforts. En amour, on a tendance à placer la barre trop haut. Or, l’amour ne peut pas être parfait. Je pense qu’on devrait essayer de communiquer davantage avec l’autre, de mieux chercher à le comprendre.
Estelle Lefébure dans Rendez-vous en terre inconnue : ce mardi 3 décembre 2019, à 21h05 sur France 2.
Interview Frédéric Lohézic
Source: Lire L’Article Complet