Ensemble avec nos soignants : pourquoi Michel Cymes a été remplacé à la dernière minute ?

Mardi 24 mars, France 2 diffuse en début de soirée une émission intitulée "Ensemble avec nos soignants". Au lieu de Michel Cymes, ce sera finalement Samuel Etienne qui co-animera le prime spécial aux côtés de Daphné Burki et Faustine Bollaert.

En raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans le monde et des mesures de confinement, les chaînes de télévision ont été contraintes de bouleverser leurs grilles. Ainsi, de nombreux programmes ont été déprogrammés comme Demain nous appartient, certaines émissions ont dû s’adapter avec un dispositif exceptionnel comme Quotidien, et d’autres shows ont justement vu le jour, comme c’est le cas de Tous en cuisine en direct, présenté par Cyril Lignac sur M6.

Mardi 24 mars, France 2 a décidé de bouleverser son programme de la soirée, avec une émission intitulée Ensemble avec nos soignants, diffusée à 21 heures. Initialement, le prime spécial devait être présenté par Michel Cymes, aux côtés de Daphné Burki et Faustine Bollaert. Il faut dire que le médecin cathodique est très présent ces derniers temps sur les plateaux de télévision et dans les médias, lui qui est un véritable spécialiste. Seulement finalement, Michel Cymes ne sera pas sur le plateau de France 2.

Samuel Etienne : "On va tout donner ce soir"

Lundi 23 mars, France 2 a annoncé que ce sera Samuel Etienne, qui co-animera l’émission consacrée aux personnels de santé mobilisés en pleine pandémie de Coronavirus, avec les deux animatrices phares de la chaîne. Selon des informations de nos confrères de 20 Minutes, le changement de présentateur et l’arrivée de l’animateur de Questions pour un Champion a été décidé au dernier moment par France 2, car Michel Cymes avait "d’autres obligations". "Trois jours de préparation pour une émission en direct, c’est un véritable défi. Mais on se dit que le challenge est à la hauteur de ce que les soignants nous offrent", a expliqué Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions, à 20 Minutes. Si vous souhaitez afficher votre solidarité avec le personnel soignant et que vous souhaitez faire un don à la Fondation de France, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante.

Source: Lire L’Article Complet