Énorme malaise dans Les Grosses Têtes : Christophe Dechavanne refuse de saluer Elie Semoun

Ca ne va toujours pas entre Christophe Dechavanne et Elie Semoun. Sur le plateau des Grosses Têtes sur France 2 samedi 25 janvier, les tensions entre l’humoriste et le présentateur ont jeté un sacré coup de froid…

Le torchon brûle entre Elie Semoun et Christophe Dechavanne. Leur bisbille a donné lieu à une scène très malaisante samedi 25 janvier sur France 2 dans Les Grosses Têtes, présentées par Laurent Ruquier. L’humoriste est arrivé en plateau pour présenter le film Ducobu 3, en salles de cinéma le 5 février. Il a commencé par saluer tout le monde en se rendant vers son siège, puis a adressé un souriant "Bonjour Christophe !" à son rival. Après une longue seconde à attendre vainement sa réponse, Elie Semoun s’est finalement assis.

Tout au long de l’interview, il a enchaîné les blagues, jetant quelques coups d’oeil furtifs à Christophe Dechavanne, qui restait étrangement silencieux. En fin d’interview, Elie Semoun a quitté le plateau sous les applaudissements, l’animateur ne lui adressant toujours pas un regard. Aïe…

Vieilles rancunes

Quelle est la cause de ces tensions ? Probablement les dernières sorties de l’humoriste à charge contre son rival. "Je ne suis pas très fan, reconnaissait-il alors à propos du présentateur de The Wall, qui a eu l’occasion de l’interviewer. Il a tendance à se mettre un peu plus en avant que ses invités, il manque un peu de modestie. Il y a des intervieweurs qui ont plus d’humilité que lui. Il y en a plein des comme ça, qui confondent… C’est pas eux les vedettes, c’est les autres, c’est les artistes", étayait Elie Semoun, en interview sur RTL en décembre 2018, cité par Purepeople.

Ce n’est pas tout, l’humoriste n’a pas non plus digéré un mauvais coup que lui aurait fait Christophe Dechavanne, du temps où animait Ciel mon mardi sur TF1. "Un jour, il m’avait invité dans son émission et j’avais fait des petites annonces où il y avait un curé pédophile. C’était vraiment chaud la petite annonce. On voyait le curé dire qu’il aimait les enfants (…) Ça manquait un peu de finesse, racontait Elie Semoun. Et il m’avait invité, il y avait des catholiques intégristes qui étaient invités aussi, je n’étais même pas au courant. Je me suis retrouvé face à ces mecs-là. Je sais qu’il l’a fait exprès pour faire une sorte de buzz. Je n’avais pas vraiment apprécié."

Source: Lire L’Article Complet