Enora Malagré : la réponse cinglante de Camille Cerf sur ses critiques après la cérémonie de Miss France 2021

Après le sacre d’Amandine Petit, Miss France 2021, Enora Malagré s’est une nouvelle fois payé l’élection. De quoi agacer Camille Cerf, qui n’a pas tardé à lui répondre.

Comme chaque année, l’élection de Miss France 2021 s’accompagne de polémiques. Au lendemain du sacre d’Amandine Petit, Miss Normandie 2020, plusieurs voix se sont élevées contre le concours de beauté, qui célébrait alors son centenaire sur la scène du Puy-du-Fou. Notamment celle d’Enora Malagré. Sur son compte Instagram dans la soirée, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a partagé plusieurs stories pour détailler ce qu’elle pensait de cette élection. "Depuis 100 ans ce concours distille dans la tête de nos petites filles que la femme est valorisée par son physique. La femme potiche qui doit bien ‘se comporter’. J’ai encore entendu des hommes hier dire dans la rue : ‘Elle est dégueulasse la Bretagne, par contre la Bourgogne est bonne’. Combien de temps va encore durer ce concours archaïque, idiot, et sexiste ?", s’est d’abord emportée Enora Malagré, qui publiait alors une vidéo des Miss régionales en train de défiler.

"Vous trouvez ça divertissant ? Se divertir en faisant défiler des femmes et les juger comme des vaches au salon de l’agriculture… Moi je le supporte plus", a continué Enora Malagré. Elle a ensuite partagé une vidéo du défilé de Miss Alsace, qui a terminé dans les cinq finalistes. "Non mais regardez la petite louloute parle de ses études et bim ! Plan sur ses cuisses ! Voilà comment on vous ‘vend’ la jeune femme ! Je zappe illico et je vais vomir ! honte à ce concours", a conclu Enora Malagré, remontée contre l’élection de Miss France. Après ce coup de gueule, la jeune femme a reçu de très nombreuses critiques. Sur Twitter, Camille Cerf a notamment voulu lui répondre. Et ça pique… "En même temps on s’en fiche un peu de l’avis d’Enora Malagré non ?", a simplement tweeté Miss France 2015 avant de recevoir le soutien de Vaimalama Chaves, Miss France 2019 : "Queen". Membre de la famille Miss France depuis des années, Camille Cerf a toujours défendu le concours.

Enora Malagré : "C’est le salon de l’agriculture"

"Aujourd’hui, je suis une ex-candidate mais aussi un membre du jury, je vois les deux côtés du miroir. J’ai aimé ce concours de beauté car ce n’est jamais la plus belle qui gagne, affirmait-elle dans les colonnes de Gala. Les votes du public changent complètement après la prise de parole des miss, preuve qu’il n’y a pas que leur physique qui compte." Une réponse claire à Enora Malagré, qui n’a jamais été tendre avec l’élection. L’année dernière déjà, après le sacre de Clémence Botino, elle ne s’était pas gênée pour donner son avis. "Un concours bovin. C’est le salon de l’agriculture, ça va quoi. Les femmes ne sont pas ‘la plus belle vache’ (…) Tu es valorisée que par ton corps, tu es jugée plus ou moins bien que ta copine. C’est comme les vaches vraiment, lançait-elle dans De quoi je me mêle. Pardon, mais les pauvres ne se rendent même pas compte : c’est celle qui a la plus belle robe, la plus belle couler, la plus belle crinière. Comme un poney si vous préférez si ça vous choque moins, mais en tout cas, c’est la plus belle jument."

Source: Lire L’Article Complet