Élysée 2022 : pourquoi l’émission de France 2 a changé de nom ?
Une semaine après Jean-Luc Mélenchon, c’est au tour de Yannick Jadot d’être l’invité, ce jeudi 17 février à 21 heures, d’Élysée 2022, l’émission politique de France 2 qui a récemment changé de nom.
Nouveau numéro d’Élysée 2022, ce jeudi 17 février à 21 heures sur France 2 ! Une semaine après avoir reçu Jean-Luc Mélenchon, Léa Salamé, Anne-Sophie Lapix et Laurent Guimier accueillent Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts à la présidentielle 2022. Crédité d’environ 5% des intentions de votes dans les derniers sondages et deuxième candidat de gauche après Jean-Luc Mélenchon, l’écologiste peine à lancer véritablement sa campagne. A l’occasion de son passage dans Élysée 2022, Télé Star vous propose de découvrir pourquoi l’émission politique de France 2 a changé de nom.
En réalité, cette émission s’appelle désormais Élysée 2022 : face à France Télévisions. Ce changement de nom marque l’arrivée de plusieurs personnalités du groupe qui se confronteront aux candidats à la présidentielle sur des sujets dont ils sont experts. "Comme prévu, on entre dans la deuxième phase de lancement avec une ambition renforcée", expliquait Laurent Guimier à nos confrères du Point, il y a quelques semaines. Le directeur de l’information de France Télévisions a remplacé Thomas Sotto aux côtés de Léa Salamé et Anne-Sophie Lapix. En effet, le présentateur de Télématin entretient une relation avec Mayada Boulos, directrice de la communication de Jean Castex, et a donc dû se retirer.
Élysée 2022 : quelle audience pour le dernier numéro ?
Jeudi 10 février, Jean-Luc Mélenchon était donc l’invité de la rédaction de France Télévisions dans Élysée 2022. Ce soir-là, 2,1 millions de téléspectateurs ont choisi France 2 lors d’une soirée marquée notamment par le grand final de la série Alice Nevers sur TF1 et le lancement de la nouvelle saison de Pékin Express sur M6.
Source: Lire L’Article Complet