“Elle est partie dans mes bras” : Enrico Macias revient sur le décès de sa femme avec émotion (VIDEO)
Après 46 ans de mariage, Enrico Macias a perdu son amour d’enfance, Suzy Leyris, il y a douze ans. Le chanteur est revenu sur ce déchirement dans « Sept à huit » sur TF1 ce dimanche 24 janvier.
En décembre 2008, au bout de 46 années de mariage avec Enrico Macias, Suzy Leyris est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’une longue pathologie cardiaque, qui lui avait notamment valu de subir quatre opérations à cœur ouvert. L’artiste a accepté de revenir sur cette lourde perte dans Sept à huit, qui lui consacrait le célèbre « Portrait de la semaine » sur TF1. « J’étais dans une autre salle, et on m’a dit ‘ça y est, elle est partie’. Je suis allé vite dans la chambre, je l’ai prise dans mes bras, et là, elle a eu encore un nouveau soupir. C’est pour ça que je dis qu’elle est partie dans mes bras. Je suis sûr qu’elle a ressenti« , a raconté Enrico Macias, le regard brillant face à la journaliste Audrey Crespo-Mara, profondément ému.
À lire également
Vidéo: A tous les garçons que j’ai aimés 3 : Lana Condor se confie sur la fin de la saga (Dailymotion)
Larry King : Le journaliste, légende de la télévision américaine, est décédé à l’âge de 87 ans
Depuis, le chanteur a conservé la chambre de sa femme, avec qui il a eu deux enfants, totalement intacte : « Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dents, tout. Tout, intact. Ça m’aide, bien sûr. Et tous les soirs quand je rentre, je lui parle. Je lui raconte ce que j’ai fait dans la journée et je lui parle. (…) Moi je l’entends. C’est un ressenti que j’ai, et puis je rêve souvent d’elle. Elle me parle, dans les rêves. Peut-être parce que c’est ma volonté« . En 1993, Enrico Macias avait d’ailleurs publié À Suzy, un album entièrement dédié à son amour d’enfance. Désormais, il se réjouit de la présence de ses proches et passe du temps avec ses cinq petits-enfants. « Ça m’aide énormément. Vous savez, l’amour de la famille dépasse tous les autres amours. Et il y a aussi l’amour du public. Je suis comblé, vraiment. Je n’ai pas le droit de me plaindre« , estime celui dont l’année 2020 a été frappée par la Covid-19. En plus d’avoir été malade à cause du virus, Enrico Macias a perdu plusieurs amis ainsi que le père de son beau-fils. Télé 7 Jours vous propose de revoir cette interview.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet