Eiffel : la véritable tour Eiffel apparaît-elle dans le film ?
Mercredi 20 décembre 2023, M6 va diffuser le film Eiffel de Martin Bourboulon, avec Romain Duris et Emma Mackey. Alors qu’on suit une histoire d’amour sur fond de construction de la Dame de fer, une question se pose : des images de la vraie tour Eiffel sont-elles diffusées dans le film ?
En 2021, Martin Bourboulon a réalisé le film Eiffel sorti dans les salles obscures. Mercredi 20 décembre 2023, M6 va diffuser le long métrage dans lequel on suit l’histoire d’amour entre Romain Duris qui joue Gustave Eiffel et son amour de jeunesse, interprété par Emma Mackey. S’il ne s’agit pas d’un biopic retraçant la vie de l’homme à l’origine de la Dame de fer, le réalisateur s’est tout de même attaché à respecter la réalité historique de l’histoire dans laquelle le tour Eiffel a vu le jour.
Si le véritable monument le plus visité de France n’est pas présent dans le film, une réplique semblable a été réalisée. Il s’agit d’une tour de plus de 25 mètres de hauteur au total, qui respecte les vrais pieds du monument. L’œuvre a été réalisée sur une ancienne base aérienne de Brétigny sur Orge, dans l’Essonne, qui a été transformée en studios de cinéma."Cela a été une prouesse de décoration de cinéma assez forte, qui a quand même mobilisé une grande partie du budget de la déco", avait expliqué Martin Bourboulon à nos confrères de Télé-Loisirs. "On était vraiment sur une matière en dur, en métal. C’était vraiment un pied de la Tour Eiffel et au fond, ces 25-30 mètres de hauteur étaient impressionnants aussi à vivre."
Source: Lire L’Article Complet