Des pertes colossales pour les cinémas chinois, tous justes rouverts

Alors que la Chine a décidé de rouvrir ses salles de cinéma lundi dernier, le marché du film doit se relever après des mois de fermeture. Une crise sans précédent qui pourrait coûter jusqu’à 36 millions de dollars à la filiale chinoise de Imax.

La crise de la Covid-19 aura porté un coup dur à l’industrie du cinéma. En Chine, là où la pandémie a été annoncée en premier lieu, les pertes pour les professionnels sont colossales. D’après les informations rapportées par Variety, la filiale chinoise de la société Imax a annoncé s’attendre à des pertes allant entre 34 et 36 millions de dollars pour la première moitié de l’année. Une dégringolade dans le chiffre d’affaires du groupe comparé à la même période en 2019 et ses 24 millions de dollars de profit.

La Chine compte environ 700 Imax, précise Variety, qui ont été, pour la majorité, fermés depuis la fin du mois de janvier à cause de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Si les pertes sont conséquentes pour Imax China, la chaîne de salles de cinéma la plus importante du pays, Wanda Film, avait dévoilé la semaine dernière avoir estimé ses pertes entre 214 et 228 millions de dollars pour ces six premiers mois de l’année 2020.

Source: Lire L’Article Complet