Dérapages (Arte) – Faut-il regarder la nouvelle série avec Eric Cantona ?
Arte lance ce jeudi soir « Dérapages », une série de suspense portée par Eric Cantona. Qu’en ont pensé les critiques ? Verdict.
Alain Delambre, ancien DRH au chômage à 57 ans, multiplie les boulots ingrats pour faire face à la précarité. Mais une violente altercation avec son employeur met fin à ce fragile équilibre. Malgré le soutien de sa femme Nicole, il commence à perdre pied. L’espoir renaît lorsque son profil retient l’attention d’un cabinet de recrutement pour un poste de DRH. Derrière ce mystérieux cabinet officie Alexandre Dorfmann, PDG d’Exxya, une multinationale en difficulté qui prépare un important plan de licenciement…
Eric Cantona fait son retour au petit écran ce soir sur Arte dans la série Dérapages, un thriller social haletant adaptée du roman « Cadres noirs » de Pierre Lemaitre et réalisé par Ziad Doueiri (Baron Noir)… L’acteur donne notamment la réplique à une troupe quatre étoiles dont : Suzanne Clément (Vampires) dans le rôle de sa femme Nicole, Alex Lutz en PDG, Gustave Kervern en geek alcoolique, Alice de Lencquesaing (Ôtez-moi d’un doute), Adama Niane (Plus belle la vie)… Alors on regarde ?
À lire également
Le Voyageur (France 3) – Eric Cantona : « Qui peut être meilleur que Rachida Brakni et moi ?
Pour Télé 7 Jours : « Le suspense et un casting d’excellents comédiens, sont les atouts de ce thriller. Si cette mini-série rocambolesque n’évite pas toujours la caricature, on reste scotché jusqu’au dénouement ». Idem chez Télé Z qui salue la performance des acteurs : « Tout le monde joue sa partition à merveille, à commencer par Suzanne Clément et Alex Lutz ». Télé Câble Sat est séduit par le jeu d’Eric Cantona « un des meilleurs rôles de sa carrière. Qu’il soit ému, en colère, révolté ou résigné, dans tous les registres, il est parfait« . Coup de coeur pour Le Parisien pour « cette fiction ultra-prenante« , « Chacun des six épisodes apporte sa dose de tensions et de noirceur, d’ironie aussi« .
Les notes :
Télé 7 Jours : Bien (2/4)
Télé Câble Sat : Très Bien (3/4)
Télé Z : Très Bien (3/3)
Le Parisien : Très Bien (4/5)
Dérapages démarre ce jeudi 23 avril 2020, à 20h55 sur Arte
Thierry Claude
Source: Lire L’Article Complet