Demain nous appartient : révélations de Franck Monsigny sur les scènes de coma de son personnage

Alors que son personnage dans Demain nous appartient a été victime d’une explosion, Franck Monsigny a joué de nombreuses scènes en restant statique, sur un lit. Il a révélé les dessous de ce tournage atypique à Télé-Loisirs.

Présent dans Demain nous appartient depuis le début de la série en 2017, Franck Monsigny interprète l’un des personnages récurrents du feuilleton de TF1. Le comédien de 51 ans joue le rôle du commandant Martin Constant. Un rôle dynamique d’ordinaire mais qui a nécessité moins de dépense d’énergie. Et pour cause : Martin a été victime d’une explosion. Son pronostic vital engagé, il a passé plusieurs jours dans un coma artificiel. Ses poumons ont été touchés. "L’état de Martin n’est pas glorieux", a expliqué Franck Monsigny dans les colonnes de Télé-Loisirs. "Il n’est pas au mieux de sa forme. Il a pris cher. Il ne se réveille pas tout de suite", a-t-il ajouté.

La condition de son personnage implique pour le comédien de s’adapter à un tournage plus calme. En effet, Franck Monsigny a donc joué de nombreuses scènes à l’hôpital. Il s’est confié sur l’état psychologique de Martin. "Il va se raccrocher à la vie, aidé bien évidemment par Nordine (Youcef Agal) et Raphaëlle (Jennifer Lauret) qui vont l’accompagner […] Il va recevoir beaucoup de visites et de témoignages de la part de ses proches durant son sommeil. Il va avoir des moments très touchants où la peur de la perte d’un être cher met en exergue l’amour qu’on porte aux autres", a expliqué l’interprète du commandant de police. Heureusement, l’avenir va sourire à Martin qui va se remettre sur pieds rapidement.

Source: Lire L’Article Complet