Demain nous appartient : pourquoi Martin, mort au début de la série, a été sauvé in extremis
Durant l’été 2017, les téléspectateurs découvraient le commandant Martin Constant dans Demain nous appartient, sur TF1. Alors que ce dernier était mort au début de la série, son interprète, Franck Monsigny a révélé pourquoi il avait été sauvé.
Depuis sa première diffusion il y a quatre ans, Demain nous appartient est devenue la série phare de TF1. Si récemment, les téléspectateurs ont vu Ulysse, mourir dans la prise d’otages, mais aussi, faire leurs adieux à Sandrine, qui est partie s’installer dans les îles avec sa compagne et son fils, ils avaient eu la joie de voir revenir quelques années plus tôt, le commandant Martin Constant, interprété par Franck Monsigny, alors qu’ils le pensaient mort. Dans un podcast dédié à Demain nous appartient, Anne Viau, directrice de la fiction de TF1, a expliqué : "Le personnage de Martin devait venir pour une intrigue, mourir et l’histoire était terminée."
Alors que la production avait été bluffée par le jeu d’acteur de Franck Monsigny, Anne Viau a révélé : "Il se trouve que Franck, quand on l’a vu à l’écran, on s’est dit, il est super. Le problème, c’est qu’on avait déjà tourné sa mort et déjà diffusé sa mort. Et en plus de façon spectaculaire, car on l’avait retrouvé dans un tonneau, mort, recroquevillé, nu, et on voyait vraiment bien son visage. Mais on s’est dit, allez, on va trouver, et on s’est débrouillé pour le faire revenir." Évoquant le retour à Sète du personnage, la directrice de la fiction de TF1 a ajouté : "Il est revenu en tant que flic infiltré, expliquant que tout cela était une mise en scène et une mascarade, et on a retrouvé notre personnage. Comme quoi, dans les soaps, on est capable de tout."
Franck Monsigny : "Ce personnage était écrit pour ne pas rester"
Alors que son personnage est mort, puis a été ressuscité, c’est en octobre 2019 que Franck Monsigny avait révélé dans les colonnes de Télé Star : "Au départ, ce personnage était écrit pour ne pas rester. Mais TF1 ne souhaitait pas que Martin Constant disparaisse de la série. On a tourné le plan dans lequel on le voit clairement mourir, mais ce plan n’a pas été monté ce qui a permis de trouver une astuce pour qu’il puisse revenir. Au final, non seulement il n’est pas mort, mais en plus, il a pris du galon en devenant commandant."
Source: Lire L’Article Complet