Déçu par le traitement de son personnage, Alexandre Brasseur tacle les scénaristes de Demain nous appartient
Frustré par l’intrigue – ou le manque d’intrigue – autour de son personnage dans « Demain nous appartient » sur TF1, Alexandre Brasseur s’exprime.
Personnage historique et principal de Demain nous appartient, Alex bénéficie-t-il d’un développement digne de ce dom au sein des intrigues actuelles ? Son interprète, Alexandre Brasseur, ne pense pas. Aussi étonné que frustré, il n’a pas hésité à faire part de son opinion auprès de nos confrères d’Allociné. Interrogé lors du Festival de Monte-Carlo le mois dernier, le comédien a réagi à la séparation du couple qu’il forme avec Ingrid Chauvin alias Chloé.
À lire également
Demain nous appartient (TF1) recrute une comédienne bien connue de Camping Paradis et Une famille formidable !
« Je ne m’attendais pas à une séparation aussi nette, aussi définitive. (…) Je pensais que ces deux personnages pouvaient, certes, se faire déstabiliser parce que c’était devenu un peu plan-plan. Mais je ne pensais pas qu’on irait jusque-là dans une séparation. Et qu’on la traite aussi peu. Ce n’est pas traité, surtout. J’ai un bébé depuis sept mois, je ne l’ai jamais vu. (…) Demain nous appartient est une forme de miroir déformant de la société française, et qu’on peut retrouver à l’intérieur de ce que nous racontons les problèmes des uns et des autres, c’est tout à fait le genre d’histoire que l’on aurait pu raconter. Et que pour l’instant on ne raconte pas« , regrette Alexandre Brasseur.
À lire également
Après Demain nous appartient, cette ex-candidate de la Star Ac’ rejoint Plus belle la vie !
« En ce qui concerne mon personnage, il ne se passe rien ! (…) Les intrigues de l’été ne sont pas portées par les Delcourt et les Bertrand en tout cas« , a-t-il ajouté. L’acteur semble inquiet de l’avenir d’Alex Bertrand. Trouve-t-il qu’il est mis de côté par les scénaristes ? Toujours est-il qu’Alexandre Brasseur compte bien incarner son personnage le plus longtemps possible : « On a encore plein de choses à raconter. Et je pense que les téléspectateurs aiment voir ce couple ensemble. Mais on verra bien ce que les auteurs nous proposent. (…) Ce qui est intéressant chez les gens, ce sont les failles. Quand c’est lisse ça n’a pas d’intérêt. Donc là on les a bien exploitées je pense. On est allé au fond des failles. De manière un peu rapide parfois, un peu brutale« .
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet