DALS 2019 : Ladji Doucouré accusé de plagiat, il répond à la polémique
Samedi 2 novembre, Ladii Doucouré et sa partenaire Inès Vandamme s’attiraient les foudres des téléspectateurs de « DALS ». Ils étaient accusés d’avoir plagié une chorégraphie. Sur Instagram, dans la nuit du dimanche 3 à ce lundi 4 novembre, le candidat a répondu au tollé. Non Stop People vous en dit plus.
Après avoir fait ses débuts sur le parquet de « DALS » le 21 septembre dernier, Linda Hardy a tiré sa révérence. Le 2 novembre, la comédienne et ex-Miss France de 46 ans a été éliminée à la fin du prime spécial Halloween. Une élimination qui a (encore) suscité la colère de la Toile. En raison, Elsa Esnoult, qui a – une fois de plus – été sauvée par le public malgré une prestation peu appréciée. Mais la star des « Mystères de l’amour » a été la cible des foudres de la Twittosphère, un autre détail a mis le feu aux poudres. Il s’agit de la danse d’Inès Vandamme et de Ladji Doucouré. Selon plusieurs Twittos, les danseurs – déguisés en Joker et Harley Quinn – auraient copié, pas pour pas, une danse qui avait été montrée dans la version américaine de « Danse Avec Les Stars », en 2016. Dans cette chorégraphie, les participants Jenna Johnson Waltz et James Hinchcliffe avaient utilisé les mêmes costumes, les mêmes personnages et la même musique que Ladji Doucouré et Inès Vandamme.
Inès Vandamme se justifie
De graves accusations qui sont remontées jusqu’aux oreilles de Ladji Doucouré. Sur Instagram, dans la nuit du dimanche 3 à ce lundi 4 novembre, le candidat de « Danse Avec Les Stars » a répondu à la polémique, préférant s’en amuser. « Quand Disney donne une scénographie… Tout (sic) les parcs Disney doivent la suivre », a-t-il écrit en légende de sa publication. De son côté, Inès Vandamme a aussi répondu aux critiques. « Vous avez pu lire notre déception de ne pas vous présenter notre deuxième danse. Nous l’avons travaillé dur, et elle était symbolique », a raconté la chorégraphe. Et de poursuivre : « nous dansions pour ma maman, ma tante, et ma cousine. Elles m’ont tout appris ! Elles m’ont donné goût à la danse. Elles étaient présentes sur le plateau hier soir … et je n’ai pas pu leur offrir cette danse qui nous tenait à cœur ». De nombreux internautes ont félicité les danseurs pour leur prestation, malgré les critiques.
https://www.instagram.com/p/B4a203IIwCj/
Quand Disney donne une scénographie… Tout les parcs Disney doivent la suivre Merci @vandamme_ines pour cette jolie chorégraphie pour nous voici 2 différents valse @inesvandamme_fan
Une publication partagée par Doucoure ladji (@ladjidoucoure7) le
Merci à tous de nous avoir à nouveau soutenu hier soir dans @dals_tf1 . Vous avez pu lire notre déception de ne pas vous présenter notre deuxième danse. Nous l’avons travaillé dur, et elle était symbolique … nous dansions pour ma maman, ma tante, et ma cousine. Elles m’ont tout appris ! Elles m’ont donné goût à la danse. Elles étaient présentes sur le plateau hier soir … et je n’ai pas pu leur offrir cette danse qui nous tenait à Coeur avec @ladjidoucoure7 ! Mais merci à tous, nous sommes toujours dans la compétition grâce à vous, et nous allons donner le meilleur de nous même pour aller le plus loin possible pour elles, pour vous. On vous adore. ? #DALS #tf1
Une publication partagée par Vandamme Inès (@vandamme_ines) le
- L’actrice Adèle Haenel accuse le réalisateur Christophe Ruggia d’”attouchements” (Télé7 Jours)
- Des médias lancent une grande consultation pour restaurer la confiance du public (Relaxnews (AFP))
- Le Hobbit sur France 2 : tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux (Allocine)
Elsa Esnoult en quart de finale de DALS : les internautes s’insurgent
Source: Lire L’Article Complet