Cyril Hanouna : accusé par France Télévisions de plagier Vous avez la parole, l'animateur de C8 réplique

Qui s’y frotte… s’y pique ! Cyril Hanouna n’a pas apprécié que la direction de l’information de France 2 l’accuse, avec son Balance ton post ! spécial, de plagier Vous avez la parole.

Ce soir, France 2 diffusera un nouveau numéro de Vous avez la parole, présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto. Les deux journalistes proposeront une émission entièrement consacrée à la grève massive qui touche la France ce 5 décembre. Seront notamment attendus en plateau Sibeth NDiaye, la porte-parole du gouvernement, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics et Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. Cyril Hanouna, sur C8, a lui aussi choisi de consacrer une émission à cette grève : et c’est donc un Balance ton post ! spécial qui sera diffusé dès 21h15. Le secrétaire d’Etat aux transports Jean-Baptiste Djebbari sera présent pour débattre avec les chroniqueurs. Une programmation qui ne plaît pas à Yannick Letranchant, directeur de l’information de France 2 et Alix Bouilhaguet, rédactrice en chef de Vous avez la parole, comme ils l’ont fait savoir ce matin sur Europe 1.

Visiblement fébrile, Yannick Letranchant a ainsi formulé d’étonnants reproches à l’égard de l’animateur de C8, l’accusant de ne pas « être très confraternel » et estimant que cela « confine au plagiat« . Alix Bouilhaguet a continué l’argumentation : « D’autant que nous, ça fait un mois qu’on est dessus… », prolongée par Yannick Letranchant : « Et que l’intitulé est officiel depuis un certain nombre de semaines ». Et Philippe Vandel de conclure : « En même temps, c’est le jour de la grève !« .

« Sans rancune !« 

Les attaques de Yannick Letranchant et Alix Bouilhaguet n’ont en tout cas pas tardé à faire réagir Cyril Hanouna. L’animateur de Balance ton post !, qui recevra ce soir Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’État en charge des transports, a répondu sur Twitter aux insinuations du directeur de l’information de France 2 : « Bon bah mdr (mort de rire, ndlr) ! Et la priorité, c’est de donner la parole aux gens et de faire avancer les choses ! Très étonné que les patrons de l’information de France 2 pense plus à faire du buzz qu’à faire une bonne émission. Et la France en colère on l’a fait le 18 novembre 2018 ! Mais bon sans rancune ».

Bon bah mdr! Et la priorité c est de donner la parole aux gens et de faire avancer les choses! Très étonné que les patrons de l info de @France2tv pense plus à faire du buzz qu a faire une bonne émission! Et la France en colère on l a fait le 18 nov 2018! Mais bon sans racune? https://t.co/eGXZiDCi0T

Source: Lire L’Article Complet