Cuisine impossible (TF1) Julien Duboué : "Goûter le piment le plus fort du monde a été une souffrance abominable"

Pour Cuisine impossible, Julien Duboué s’est envolé pour la Slavonie en Croatie, afin de reproduire à l’identique la spécialité d’un chef local. Entretien avec le chef…

JULIEN DUBOUÉ Chef et propriétaire de B.O.U.L.O.M, à Paris

Difficultés rencontrées

« Après avoir identifié les ingrédients qui composent les plats, le plus compliqué a été de se procurer les produits. Pour acheter du poisson quand il n’y a pas de poissonnerie aux alentours, il ne vous reste plus qu’à… le pêcher vous-même dans le Danube ! Puis, quand j’ai réalisé que j’allais devoir cuisiner au feu de bois, sous un préau, sans réel point d’eau, j’ai compris que j’allais vivre un moment compliqué. »

Le souvenir le plus fort 

« Avoir goûté le piment le plus fort du monde. Cela a été une souffrance abominable qui a, heureusement, été coupée au montage. J’ai été pris de vomissements et de douleurs intestinales horribles. J’ai mangé douze barres de céréales et léché des gouttelettes d’eau sur des feuilles d’arbres ! Juan y a goûté également et ne pouvait plus parler. Il faisait moins le malin ! »

À lire également

Cuisine impossible (TF1) Juan Arbelaez : « Les conditions pour cuisiner étaient une vraie galère ! »

Son adversaire 

« Juan est un ami avec lequel je passe l’essentiel de mon temps. On se connaît par coeur, et c’est ce qui fait que l’on a envie de se challenger l’un l’autre. Mon but ? Trouver ses failles et m’en servir pour un prochain voyage ! »

« Ce qui ressort de cette expérience 

Cela m’a donné envie de revenir à des choses plus authentiques, au vrai goût des produits simples. D’ailleurs, à chaque retour d’émission, nous mettons les plats à la carte de nos restaurants ».

Cuisine impossible : vendredi 7 août à 21h05 sur TF1

Adeline Quittot  

Source: Lire L’Article Complet