Coup de foudre sur un air de Noël (TF1) : Barbara Cabrita :"J’étais si heureuse qu'on m’offre un rôle comme celui-là"

ARCHIVE. Le personnage qu’incarne Barbara Cabrita s’envole pour l’Autriche avec une mission : retrouver la trace d’un mystérieux pianiste… Et peut-être l’amour ? Nous vous proposons de relire l’entretien que l’actrice nous avait accordé lors de la première diffusion de cette fiction…

Jouer dans une comédie à la télé, c’est une première, pour vous !

Barbara Cabrita : Oui ! J’adore l’idée d’évoluer dans un monde féerique et, en même temps, totalement possible. C’est ce qui nous fait rêver, nous, les filles : de l’amour, du réel…

Mélodie est une femme forte. Comme vous ?

Oui, c’est ce qui lui permet de tenir. Je connais beaucoup de femmes comme elle, qui assument, qui sont mères célibataires. Je leur rends hommage. Mélodie a vécu un traumatisme, qu’elle partage avec ses enfants. Elle est davantage prête à aimer que le personnage incarné par Lannick Gautry. Elle lui montre un chemin auquel il avait arrêté de penser.

On a l’impression de voir de l’émerveillement dans vos yeux tout au long du téléfilm…

J’étais si heureuse et reconnaissante que l’on m’offre un rôle comme celui-là ! Il y avait aussi les endroits magiques dans lesquels nous sommes allés tourner : une réserve naturelle, appelée Malá Úpa, en République tchèque. Il faisait – 30 °C ! Nous arrivions tous les matins en motoneige, croisant des animaux sauvages. Sur ce tournage, je me devais d’être émerveillée.

À lire également

Top 7 des films de Noël à regarder en famille (PHOTOS)

Vous avez même eu la chance de « jouer » avec des aigles…

C’est vrai. J’ai également pu en tenir quelques-uns, mais aussi leur donner à manger. Ce sont des êtres très majestueux. Quand ils déploient leurs ailes, c’est sublime. Leur maître était extraordinairement bienveillant et très présent.

Lannick Gautry est-il tout aussi majestueux ?

(Rires) Tout à fait ! J’avais surtout une confiance aveugle en lui. Nous avions déjà travaillé ensemble pour le film La Cage dorée. Je n’avais aucun doute, aucune appréhension. C’est quelqu’un de très instinctif. Avec lui, il se passe des choses qui ne sont absolument pas calculées. Le personnage de Michael Grimaud, le pianiste solitaire, lui va merveilleusement bien.

Brigitte Fossey et Didier Flamand en beaux-parents, c’est aussi ça, la magie de Noël ?

Ah oui, c’est vraiment un cadeau ! Didier, c’est un grand enfant, il est vraiment très drôle en dehors des prises. Quant à Brigitte, elle est gracieuse et élégante. C’était extraordinaire de les voir ensemble.

Est-ce que vous vous êtes prise pour Sissi sur le tournage ?

Non, j’aime trop Romy Schneider pour ça ! En revanche, j’ai adoré porter une robe de bal, car en dehors d’un tournage, ce n’est pas très pratique… pour faire à manger, par exemple. (Rires)

À lire également

Dean Cain, Vanessa Hudgens… Leur reconversion dans les téléfilms de Noel (PHOTOS)

Pourquoi, selon vous, les réalisateurs ne vous proposent-ils pas davantage de comédies ?

Je pense que, pendant un moment, je portais en moi quelque chose d’un peu dur. Je n’étais pas guérie de certaines choses. On attire totalement ce que l’on dégage.

Aujourd’hui, on peut en déduire que vous allez mieux ?

Les choses se transforment, elles évoluent et, heureusement, j’ai passé des étapes.

Vous croyez en la magie de Noël ?

La magie de Noël est en nous. C’est quelque chose qui peut nous faire vibrer de manière permanente. C’est un choix de notre part, même si c’est compliqué de rester positif tous les jours. Cette magie de Noël, c’est la magie de la vie, aussi. 

Coup de foudre sur un air de Noël, est diffusé lundi 30 novembre à 21.00 sur TF1

Interview Amandine Scherer

Source: Lire L’Article Complet